Logos SINP

Actualités

L’INPN alimente le Géoportail de l’urbanisme

Parution : 16 novembre 2016 Catégorie : Évolution de l'INPN

L’INPN diffuse les données de servitudes d’utilité publique (SUP) liées aux réserves naturelles (AC3) et aux cœurs de parcs nationaux (EL10) sur le Géoportail de l’urbanisme (GPU).

Le Géoportail de l’urbanisme, porté techniquement par l’IGN, a pour mission de rendre accessibles à tous les documents d’urbanisme (PLU, SCOT) et les servitudes d’utilité publique. Parmi ces dernières, les réserves naturelles (nationales, régionales et de la collectivité territoriale de Corse) et les cœurs de parcs nationaux constituent des espaces à prendre en compte dans les plans d’aménagement du territoire.

Le MNHN administre la base nationale de référence sur les espaces protégés ; il a donc été chargé par le Ministère en charge de l’Environnement de gérer les web-services à alimenter. Ces flux comportent l’exhaustivité de ces zonages réglementaires sur les territoires métropolitains, des cinq DOM, de St-Pierre et Miquelon, St-Bartélemy, St-Martin et des TAAF. Le rythme de leurs mises à jour est le même que celui de la base nationale : mensuel.

En savoir plus :
Consulter le Géoportail de l'urbanisme

Crédit photo : P. Rouveyrol, Zone coeur du parc national des Pyrénées