News

De nouvelles fonctionnalités pour l'application INPN Espèces !

Release: January 3, 2017 Category: Actualité générale INPN

Lancée depuis mai 2016 par le MNHN, l’application« INPN Espèces » se dote de nouvelles fonctionnalités.

Véritable outil de sensibilisation et de connaissance de la biodiversité française, « INPN Espèces » permet à tous les amoureux des plantes, des animaux et des champignons de découvrir la nature qui les entoure en métropole comme en outre-mer !

Elle mobilise les près de 40 millions de données d’observation d’espèces de l’INPN et est ainsi la seule application en France permettant de découvrir l’ensemble des espèces de la faune et de la flore métropolitaine et ultra-marine à travers leurs caractéristiques, leur répartition ou encore leur statut de conservation. Grâce à une entrée facilitée par l’image et une géolocalisation depuis son mobile, chacun peut ainsi en un clic mieux connaître la nature autour de soi.

Parmi les nouvelles fonctionnalités, « INPN Espèces » vous invite chaque semaine à découvrir une nouvelle espèce de France métropolitaine ou d’outre-mer. Téléchargez-la vite, gratuitement, sur iOS et Android !

En savoir plus : Téléchargez INPN Espèces : - sur Android - sur IOS Découvrez la vidéo de l'INPN Espèces