News

Des nouvelles espèces pour la faune de Guyane

Release: July 31, 2018 Category: Inventaires d'espèces

En 2015, l'expédition naturaliste « La Planète Revisitée » dans le cœur du Parc amazonien de Guyane a permis à plus de cinquante scientifiques d’inventorier la faune, la flore et la fonge de ce secteur peu accessible, avec un effort particulier sur les groupes taxonomiques à la fois riches et méconnus. Les objectifs principaux étaient de découvrir de nouvelles espèces pour la science, de signaler de nouvelles espèces pour la Guyane et de dresser un inventaire de référence pour les études de biogéographie. Depuis 3 ans, 3200 espèces ont été déterminées dont 70 publiées qui étaient nouvelles pour la Science et 30 signalées pour la première fois du territoire guyanais. La nouvelle série d’articles publiés dans Zoosystema à partir de juillet 2018 présente le contexte, des résultats et des découvertes issus de cette expédition. Les spécimens sont intégrées aux collections du Muséum et les nouveautés publiées sont systématiquement intégrées au référentiel taxonomique TAXREF. Par ailleurs, l'ensemble des données est mis à disposition dans l'INPN et sur le portail du GBIF.

En savoir plus Les articles publiés Consulter les jeux de données INPN Consulter les jeux de données GBIF