Actualités

Plus de 9000 observations faune vertébrée transmises par la FRAPNA Ain !

Parution : 22 janvier 2019 Catégorie : Inventaires d'espèces

La Fédération Rhône-Alpes de Protection de la NAture (FRAPNA), section départementale de l'Ain, réalise des études, des inventaires et des suivis avec différents partenaires, publics ou privés. Elle entretient aussi un réseau dynamique de bénévoles qui produit des données naturalistes opportunistes.

La FRAPNA Ain a toujours souhaité partager ses données et contribue aux plateformes régionales du SINP lorsqu'elles existent (PIFH et bientôt PFI). Le jeu de données diffusé concerne des observations sur la faune vertébrée produites dans un cadre professionnel par des salariés de la FRAPNA Ain (au travers de diverses études, suivis, diagnostics dont des ABC) et des données collectées auprès de bénévoles dans le cadre de projets tels que l'atlas des mammifères sauvages de Rhône-Alpes ou d'organisation d'événements comme les "24h naturalistes".

9347 données au total ont pu être diffusées sur l’INPN. Elles constituent de nouvelles observations pour 269 taxons sur la période 2000-2017. La majorité des données concernent des observations d’oiseaux (93%), mammifères (3,5%), reptiles et amphibiens (3,3%).

**En savoir plus : ** Consulter les données