Release: February 6, 2019 Category: Inventaires d'espèces
Les données faune, flore et fonge saisies dans la base de données « Observations occasionnelles » du Parc national des Pyrénées ont été actualisées. Ce jeu de données couvrant la période 2009-2017 est enrichi de plus de 30 000 données collectées dans le cadre de différents programmes (atlas de la biodiversité communale, veille écologique, veille sanitaire, etc.) et de l'activité d’inventaire et de suivi naturaliste du Parc national des Pyrénées. Ces données ont été collectées sur le terrain par des agents du Parc, des partenaires sous convention (CEN Aquitaine, CEN Midi-Pyrénées, CBN des Pyrénées et de Midi-Pyrénées, Amis du Parc national des Pyrénées), des bureaux d’études (APEXE), AMIDEV, ELIOMYS) des chercheurs ou des particuliers.
Au total 105 859 données ainsi ont été diffusées sur l'INPN. Elles apportent de nouvelles observations sur plus de 7 000 espèces et sous-espèces entre 2009 et 2017. Les groupes taxonomiques les plus représentés sont les angiospermes, les oiseaux et insectes.
En savoir plus : Consulter les données
Crédit photo : Olivier JUPILLE, inventaire flore conjoint Parc national des Pyrénées et association des Amis du Parc national des Pyrénées et Julie PITCHELU, pose d’un piège à interception sur la commune de Saligos-Vizos dans le cadre de la mission d’inventaire ABC de l’entomofaune confiée au CEN-MP