Logos SINP

Actualités

Trois rapports d'évaluation Liste rouge disponibles sur les vertébrés de Guyane

Parution : 14 mai 2019 Catégorie : Listes rouges

Dans le cadre de la Liste rouge nationale, les résultats des évaluations de plusieurs groupes de vertébrés de Guyane ont été publiés en juin 2017. Retrouvez des informations complémentaires sur la démarche de travail et des détails sur les statuts de conservation retenus dans les rapports d'évaluation qui sont désormais disponibles en ligne. Ces travaux ont été menés en partenariat l’association Kwata, la Fondation Biotope, Ocean Science & Logistic (OSL) et le Groupe d’Etude et de Protection des Oiseaux en Guyane (GEPOG) et l’UICN France. L'état des lieux portait sur 213 espèces de mammifères, 161 reptiles terrestres, 4 tortues marines, 130 amphibiens et 667 espèces d'oiseaux présentes sur le territoire guyanais.

Ces trois rapports compilent l'ensemble des résultats détaillés, dont des fiches par espèces avec des éléments de taxonomie, les évaluations précises et leur justification selon la méthodologie de l'UICN, ainsi que les principales données quantitatives et qualitatives sur les populations concernées, leurs principaux habitats et les menaces les plus importantes.

En savoir plus :
Consulter le rapport d'évaluation :
- de la Liste rouge des Amphibiens-Reptiles de Guyane

- de la Liste rouge des Mammifères de Guyane
- de la Liste rouge des Oiseaux de Guyane
Consulter le fascicule de la Liste rouge de la Faune vertébrée de Guyane
La base de données Listes rouges

Crédits photos : Hadrien Lalagüe Loutre géante (Pteronura brasiliensis (Gmelin, 1788)) et V. Rufray Thalurania furcata (Gmelin, 1788)