cd_nom

Fact sheet

Description.

Le seul spécimen connu de cette crevette a une longueur totale de 15 mm. Sur ce spécimen de sexe supposé femelle, le rostre est faiblement dirigé vers le bas avec 10 dents dorsales et 1 dent ventrale sub-distale. Les épines antennaire et ptérygostomienne sont bien développées. Il existe une courbure du bord ventral de la carapace au niveau de la troisième paire de pattes. Le 4e pleurite abdominal possède une petite dent postéro-ventrale et le 5e possède 2 dents. Les deux premières paires de pattes ont un épipodite et sont munies d'une pince ; la première pince est plus courte mais plus forte que la seconde. La couleur de cette espèce est inconnnue.

Détermination et espèces proches.

L'identification de l'espèce est délicate.

Biologie-éthologie.

Cette crevette semble être benthique ; sa biologie est inconnue ; elle pourrait être commensale de coraux profonds.

Écologie et distribution.

Cette espèce a été récoltée dans le Canal de Corse, à 5,45 milles dans le 285 du Cap Trattoja, au sud-ouest de l'île Capraia, à -450 m de profondeur parmi des coraux profonds morts et vivants, principalement de l'espèce Madrepora oculata.

P. Noël(UMS 2006 Patrimoine Naturel (AFB / CNRS / MNHN)), 2016

Descriptive sheets

Noël P., 2015. La crevette brésilie corse Bresilia corsicana Forest & Cals, 1977. in Muséum national d'Histoire naturelle [Ed.], 23 novembre 2015. Inventaire national du Patrimoine naturel, 3 pp.

Domains and territories