Très délicate chauves-souris de la famille des Natalidés au pelage beige pâle à roux. On la reconnait aisément à ses très petits yeux, son museau dénudé et ses oreilles pointues et développées en entonnoir. Les jambes très longues font la longueur de l'ensemble tête - corps. L'uropatagium est très développé et englobe la queue.
Détermination
Facile.
Confusions possibles
Aucune. Seule espèce de la famille dans son aire de répartition.
Période d'observation
Toute l'année
Biologie - éthologie
Insectivore de sous-bois. Prospecte le feuillage en quête d'insectes posés ou volants dans les sous-bois grâce à des émissions sonar très haute fréquence et un vol papillonnant et d'une grande manœuvrabilité. Espèce strictement cavernicole. Ses gîtes de prédilection sont des grottes sombres et humides. Les individus de la colonie se tiennent généralement très espacés les uns des autres. Les femelles ne font qu'un petit par an.
Biogéographie – écologie
Petites Antilles. Présente sur la plupart des îles de l'archipel. Fréquente les taillis, bois et forêts xérophiles mais également connue en forêts humide et marécageuse.
Béatrice Ibéné(Association pour la Sauvegarde et la réhabilitation de la Faune des Antilles),2022
The map presents a summary at the 10 x 10 km grid of the observation data for the species transmitted to the SINP. These data have been subjected to validation filters.