Actualités

L'INPN est partenaire de la Journée mondiale des zones humides !

Parution : 2 février 2017 Catégorie : Actualité générale INPN

Chaque année, la Journée mondiale des zones humides (JMZH) est célébrée le 2 février, pour commémorer la signature de la Convention sur les zones humides, le 2 février 1971, dans la ville iranienne de Ramsar.

Depuis 2001 en France, les organismes gouvernementaux, les organisations non gouvernementales et les groupes de citoyens redoublent d'originalité et d'inventivité pour proposer des animations sortant des sentiers battus…

Chaque année, l'Association Ramsar-France, l'Agence française pour la biodiversité, les Pôles-relais zones humides, la Ligue pour la protection des oiseaux et la Société nationale de protection de la nature, invitent le plus grand nombre à faire connaître et/ou à découvrir les animations proposées pour l'occasion sur le Portail national zones humides.

Pour cette nouvelle édition 2017, le thème choisi par le bureau de la convention de Ramsar est "Les zones humides pour la prévention des catastrophes". Cette année, la France a souhaité partager son dynamisme et ses outils de communication et de diffusion avec l'ensemble des acteurs francophones qui participent à la préservation et la restauration des zones humides.

Retrouvez l'ensemble des sites RAMSAR, des habitats et des espèces des zones humides sur le site de l'INPN !

En savoir plus : Consulter le site dédié Consulter la liste des sites RAMSAR sur l'INPN