Logos SINP

Actualités

Colloque de malacologie continentale (6 et 7 Déc. 2018) : appel à communication

Parution : 19 juillet 2018 Catégorie : Actualité générale

Dans le cadre de ses missions de sensibilisation et de valorisation des connaissances environnementales et du patrimoine naturel, le Muséum d’Histoire Naturelle de Nantes, en partenariat avec le GRETIA, le CEN Pays de la Loire et l’UMS PatriNat, lance un appel à communications pour la deuxième édition du « Colloque national de Malacologie continentale » qui aura lieu les 6 et 7 décembre 2018 au sein du Muséum de Nantes.

Au cours de ce colloque, seront présentées des communications relatives aux problématiques suivantes :
- Axe 1 : L’état de connaissance des Mollusques continentaux en France.
- Axe 2 : Comment, quand, où étudier la malacofaune continentale ?
- Axe 3 : La prise en compte des Mollusques continentaux dans les diagnostics environnementaux et la gestion des milieux.

L’objectif est de faire un nouveau point d’avancement sur l’état de la connaissance mais également d’animer et de consolider le réseau national de malacologues qui alimente l’INPN dans le cadre l’inventaire des mollusques continentaux.

Les communications se feront sous la forme de posters et de présentations orales. Les propositions de communication doivent être adressées avant le 16 septembre 2018 à : malacolloquenantes2018@gmail.com

Places limitées à 120 personnes.

Pour tout renseignement et inscription en tant que communicant ou participant, veuillez contacter l’adresse mail suivante : servicecivique-pdl@gretia.org

En savoir plus :
Consulter l'appel à communication

Crédits photos : O. Gargominy, Chilostoma zonatum flavovirens (Dumont & Mortillet, 1852) et Macularia sylvatica (Draparnaud, 1801)