Parution : 25 avril 2019 Catégorie : Actualité générale INPN
La connaissance naturaliste et le partage des informations progressent chaque jour grâce au travail de nombreux partenaires. L’INPN, plateforme nationale du SINP (système organisant les échanges de données entre acteurs) a ainsi mis en ligne plus de huit millions de données sur les espèces depuis le début de l’année 2019.
Ce travail collaboratif mobilise des acteurs de terrain mais également des centralisateurs de données, des validateurs, les collectivités, les DREALs et de nombreuses plateformes régionales du SINP. Cette collaboration permet de répondre aux multiples enjeux du SINP, notamment la mise à disposition à tout public d’informations suffisantes pour permettre d’élaborer, de suivre et d’évaluer les politiques publiques en matières de préservation, de restauration ou de protection de la biodiversité.
L’INPN a notamment ainsi intégré en ce début d’année, les données :
L’UMS Patrinat, gestionnaire de l’INPN, remercie vivement tous ceux qui œuvrent, de près ou de loin, à la collecte et au partage de ces données et qui contribuent, par leurs actions, à l’amélioration de la connaissance collective et à une meilleure exhaustivité et qualité des données disponibles dans l’INPN.
Pour suivre l'actualité régulière des intégrations dans l'INPN :
En savoir plus : Découvrir le SINP Consulter les données Contribuer au SINP
Crédits photos : P. Lesage, Chelonia mydas (Linnaeus, 1758) & H. Bouyon, Agapanthia cardui (Linnaeus, 1767)