Ilex aquifolium L., 1753

Holly (Anglais)

(Equisetopsida, Aquifoliales)

Statuts biogéographiques

Territoire Statut biogéographique Sources
France métropolitaine Présente (indigène ou indéterminé)
Nouvelle-Calédonie Introduite non établie (dont cultivée ou domestique)

Espèce évaluée sur Liste Rouge

Scope Nom Catégorie Critère Liste rouge
Monde Liste rouge mondiale de l'UICN (évaluation 2018) (listé Ilex aquifolium L.) LC
Europe Liste rouge européenne de l'UICN 2013 (listé Ilex aquifolium L.) LC
France Liste rouge de la flore vasculaire de France métropolitaine (2019) (listé Ilex aquifolium L.) LC
Régions La Liste rouge de la Flore vasculaire menacée en Alsace (2014) (listé Ilex aquifolium L., 1753) LC
Régions Liste rouge de la flore vasculaire d'Aquitaine (2018) (listé Ilex aquifolium L., 1753) LC
Régions Liste rouge de la flore vasculaire de la région Auvergne (2013) (listé Ilex aquifolium L.) LC
Régions Liste rouge de la flore vasculaire de Basse-Normandie (2015) (listé Ilex aquifolium L., 1753) LC
Régions Liste rouge de la flore de Bourgogne (2015) (listé Ilex aquifolium L., 1753) LC
Régions Liste rouge de la flore vasculaire de Bretagne (2015) (listé Ilex aquifolium L., 1753) LC
Régions Liste rouge des plantes vasculaires de la région Centre (2013) (listé Ilex aquifolium L., 1753) LC
Régions Liste rouge de la flore vasculaire de Champagne-Ardenne (2019) (listé Ilex aquifolium L., 1753) LC
Régions Liste rouge régionale de la flore vasculaire de Corse (2015) (listé Ilex aquifolium L.) LC
Régions Liste rouge régionale de la flore vasculaire de Franche-Comté (2014) (listé Ilex aquifolium L., 1753) LC
Régions Liste rouge de la Flore vasculaire de Haute-Normandie (2015) (listé Ilex aquifolium L.) LC
Régions Liste rouge régionale de la flore vasculaire d'Ile de France (2014) (listé Ilex aquifolium L.) LC
Régions Liste rouge de la flore vasculaire du Limousin (2013) (listé Ilex aquifolium L.) LC
Régions Liste rouge régionale de la flore vasculaire de Lorraine (2015) (listé Ilex aquifolium L., 1753) LC
Régions Liste rouge de la flore vasculaire de Midi-Pyrénées (2013) (listé Ilex aquifolium L., 1753) LC
Régions Inventaire de la flore vasculaire du Nord-Pas-de-Calais (Ptéridophytes et Spermatophytes) : raretés, protections, menaces et statuts (2016) (listé Ilex aquifolium L.) LC
Régions Liste rouge de la flore vasculaire des Pays de la Loire (2015) (listé Ilex aquifolium L., 1753) LC
Régions Inventaire de la flore vasculaire (Ptéridophytes et Spermatophytes) de la Picardie. Raretés, protections, menaces et statuts (2012) (listé Ilex aquifolium L.) LC
Régions Liste rouge de la Flore vasculaire de Poitou-Charentes (2018) (listé Ilex aquifolium L., 1753) LC
Régions Liste rouge de la flore vasculaire de Rhône-Alpes (2015) (listé Ilex aquifolium L.) LC

De portée départementale :

• Réglementation de la cueillette de certaines espèces végétales sauvages dans le département des Alpes-de-Haute-Provence: Article 6
  • Protection et réglementation de certaines espèces végétales dans le département des Alpes-Maritimes: Article 4
  • Réglementation de la cueillette de certaines espèces végétales sauvages dans le département des Alpes-de-Haute-Provence: Article 5
  • Réglementation de la cueillette de certaines espèces végétales sauvages dans le département des Alpes-de-Haute-Provence: Article 3
  • Réglementation de la cueillette de certaines plantes sauvages dans le département du Jura: Article 6
  • Protection et réglementation de certaines espèces végétales et champignons dans le département de la Drôme: Article 3
  • Réglementation de la cueillette de certaines plantes sauvages dans le département du Jura: Article 2
  • Réglementation de la cueillette de certaines plantes sauvages dans le département de Haute-Corse: Article 2
  • Protection des espèces végétales sauvages et champignons dans le département de l'Isère: Article 3
  • Protection et réglementation de certaines espèces végétales dans le département de la Loire: Article 4
  • Protection des espèces végétales sauvages et champignons dans le département de l'Isère: Article 5
  • Réglementation de la cueillette de certaines plantes sauvages dans le département de Haute-Corse: Article 3

• De portée régionale :

• Prévention de l'introduction et de la propagation des espèces végétales exotiques envahissantes sur le territoire de La Réunion : Annexe 1