Logos SINP
Narcissus poeticus L., 1753

Narcisse des poètes ( Français )

Pheasant's-eye Daffodil (Anglais)

(Equisetopsida, Asparagales)

Statuts biogéographiques

Territoire Statut biogéographique Sources
France métropolitaine Présente (indigène ou indéterminé)

Espèce évaluée sur Liste Rouge

Scope Nom Catégorie Critère Liste rouge
Monde Liste rouge mondiale de l'UICN (évaluation 2014) (listé Narcissus poeticus L.) LC
France Liste rouge de la flore vasculaire de France métropolitaine (2019) (listé Narcissus poeticus L.) LC
Régions La Liste rouge de la Flore vasculaire menacée en Alsace (2014) (listé Narcissus poeticus L., 1753) NA
Régions Liste rouge de la flore vasculaire de la région Auvergne (2013) (listé Narcissus poeticus L.) LC
Régions Liste rouge de la flore de Bourgogne (2015) (listé Narcissus poeticus L. subsp. poeticus) DD
Régions Liste rouge de la flore de Bourgogne (2015) (listé Narcissus poeticus L., 1753) EN B2ab(ii,iii,iv)
Régions Liste rouge des plantes vasculaires de la région Centre (2013) (listé Narcissus poeticus L., 1753) EN B2ab(i,ii,iii,iv,v)
Régions Liste rouge régionale de la flore vasculaire de Franche-Comté (2014) (listé Narcissus poeticus L., 1753) NT pr. A3c B2b(iii)
Régions Liste rouge de la Flore vasculaire de Haute-Normandie (2015) (listé Narcissus poeticus L.) NA
Régions Liste rouge de la flore vasculaire du Limousin (2013) (listé Narcissus poeticus L.) EN B2ab(i,ii,iii,iv,v)
Régions Liste rouge régionale de la flore vasculaire de Lorraine (2015) (listé Narcissus poeticus L., 1753) NA
Régions Liste rouge de la flore vasculaire de Midi-Pyrénées (2013) (listé Narcissus poeticus L., 1753) LC
Régions Liste rouge de la flore vasculaire de Midi-Pyrénées (2013) (listé Narcissus poeticus L. subsp. poeticus) LC
Régions Inventaire de la flore vasculaire du Nord-Pas-de-Calais (Ptéridophytes et Spermatophytes) : raretés, protections, menaces et statuts (2016) (listé Narcissus poeticus L.) NA
Régions Inventaire de la flore vasculaire (Ptéridophytes et Spermatophytes) de la Picardie. Raretés, protections, menaces et statuts (2012) (listé Narcissus poeticus L.) NA
Régions Liste rouge de la flore vasculaire de Rhône-Alpes (2015) (listé Narcissus poeticus L.) LC

Espèce déterminante de l'inventaire ZNIEFF

Données ZNIEFF continentales

De portée départementale :

• Liste des espèces végétales faisant l'objet d'une réglementation de ramassage, de récolte ou de cession à titre gratuit ou onéreux dans le département du Loiret: Article 4
  • Protection des espèces végétales sauvages et champignons dans le département de l'Isère: Article 5
  • Réglementation de la cueillette de certaines espèces végétales sauvages en tout temps et sur tout le territoire du département du Lot: Article 1
  • Réglementation de la cueillette de certaines espèces végétales sauvages en tout temps et sur tout le territoire du département du Lot: Article 2
  • Protection et réglementation de certaines espèces végétales dans le département des Alpes-Maritimes: Article 2
  • Réglementation de la cueillette de certaines plantes sauvages dans le département du Jura: Article 2
  • Réglementation de la cueillette de certaines espèces végétales sauvages dans le département des Alpes-de-Haute-Provence: Article 3
  • Liste des espèces végétales faisant l'objet d'une réglementation de ramassage, de récolte ou de cession à titre gratuit ou onéreux dans le département du Cher: Article 1
  • Réglementation de la cueillette de certaines plantes sauvages dans le département du Jura: Article 6
  • Liste des espèces végétales faisant l'objet d'une réglementation de ramassage, de récolte ou de cession à titre gratuit ou onéreux dans le département du Loiret: Article 1er
  • Réglementation de la cueillette de certaines espèces végétales sauvages dans le département des Alpes-de-Haute-Provence: Article 6
  • Liste des espèces végétales faisant l'objet d'une réglementation de ramassage, de récolte ou de cession à titre gratuit ou onéreux dans le département du Cher: Article 4
  • Protection et réglementation de certaines espèces végétales et champignons dans le département de la Drôme: Article 2
  • Protection des espèces végétales sauvages et champignons dans le département de l'Isère: Article 3
  • Réglementation de la cueillette de certaines plantes sauvages dans le département de la Mayenne: Article 2

• De portée régionale :

• Liste des espèces végétales protégées en région Bourgogne : Article 1