Logos SINP
Physalis peruviana L., 1763

Cape-gooseberry (Anglais, -)

Coqueret du Pérou, Poc poc, Groseille du Cap (Français, Réunion)

(Equisetopsida, Solanales)

Lien vers les bases de données sources

• Florence J., Chevillotte H., Ollier C. & Meyer J.-Y. (IRD, MNHN, Délégation à la Recherche, Papeete). Base de données botaniques Nadeaud de l'Herbier de la Polynésie française. Nadeaud : 3921
  • Bock, B. (Tela Botanica, FCBN, Ministère chargé de l'Ecologie, MNHN). Base de données des Trachéophytes de France métropolitaine BDTFX : 49153
  • Boullet, V.. Index des Trachéophytes de la Réunion. ITR : 5370

• Physalis peruviana L., 1763 :
    Hequet & Le Corre (2010)
    [Statut pour la Nouvelle-Calédonie] Hequet, V. & Le Corre, M. 2010. Révision du catalogue des plantes introduites de H.S. MacKee (1994). Rapport expertise, IRD, Nouméa. 219 pp.
  • Hequet et al. (2009)
    [Statut pour la Nouvelle-Calédonie] Hequet, V., Le Corre, M., Rigault, F. & Blanfort, V. 2009. Les Espèces Exotiques Envahissantes de Nouvelle-Calédonie. IRD, AMAP, Nouméa. 87 pp. [http://horizon.documentation.ird.fr/exl-doc/pleins_textes/divers12-08/010052239.pdf]
  • MacKee (1994)
    [Statut pour la Nouvelle-Calédonie] Mackee, H. S. 1994. Catalogue des plantes introduites et cultivées en Nouvelle-Calédonie. Deuxième édition. Flore de Nouvelle-Calédonie et Dépendances. Muséum national d'Histoire naturelle, Paris. Hors-série: 164 pp.
  • Fourdrigniez & Meyer (2008)
    [Statut pour la Polynésie française] Fourdrigniez, M. & Meyer, J.-Y. 2008. Liste et caractéristiques des plantes introduites naturalisées et envahissantes en Polynésie française. Contribution à la Biodiversité de Polynésie française N°17. Délégation à la Recherche, Papeete. 62 pp.