Logos SINP

Canada yew (Anglais)

(Equisetopsida, Cupressales)

Statuts biogéographiques

Territoire Statut biogéographique Sources
Saint-Pierre-et-Miquelon Présente (indigène ou indéterminé)
France métropolitaine Présente (indigène ou indéterminé)

Espèce évaluée sur Liste Rouge

Scope Nom Catégorie Critère Liste rouge
Monde Liste rouge mondiale de l'UICN (évaluation 2013) (listé Taxus canadensis Marshall) LC
Monde Liste rouge mondiale de l'UICN (évaluation 2013) (listé Taxus baccata L.) LC
Europe Liste rouge européenne de l'UICN 2017 (listé Taxus baccata L.) LC
France Liste rouge de la flore vasculaire de France métropolitaine (2019) (listé Taxus baccata L.) LC
Régions La Liste rouge de la Flore vasculaire menacée en Alsace (2014) (listé Taxus baccata L., 1753) LC
Régions Liste rouge de la flore vasculaire d'Aquitaine (2018) (listé Taxus baccata L., 1753) LC
Régions Liste rouge de la flore de Bourgogne (2015) (listé Taxus baccata L., 1753) NA
Régions Liste rouge de la flore vasculaire de Bretagne (2015) (listé Taxus baccata L., 1753) LC
Régions Liste rouge des plantes vasculaires de la région Centre (2013) (listé Taxus baccata L., 1753) NA
Régions Liste rouge régionale de la flore vasculaire de Corse (2015) (listé Taxus baccata L.) LC
Régions Liste rouge régionale de la flore vasculaire de Franche-Comté (2014) (listé Taxus baccata L., 1753) LC
Régions Liste rouge de la Flore vasculaire de Haute-Normandie (2015) (listé Taxus baccata L.) LC
Régions Liste rouge régionale de la flore vasculaire de Lorraine (2015) (listé Taxus baccata L., 1753) LC
Régions Liste rouge de la flore vasculaire de Midi-Pyrénées (2013) (listé Taxus baccata L., 1753) LC
Régions Inventaire de la flore vasculaire du Nord-Pas-de-Calais (Ptéridophytes et Spermatophytes) : raretés, protections, menaces et statuts (2016) (listé Taxus baccata L.) NA
Régions Inventaire de la flore vasculaire (Ptéridophytes et Spermatophytes) de la Picardie. Raretés, protections, menaces et statuts (2012) (listé Taxus baccata L.) NA
Régions Liste rouge de la flore vasculaire de Rhône-Alpes (2015) (listé Taxus baccata L.) LC

Espèce déterminante de l'inventaire ZNIEFF

Données ZNIEFF continentales

De portée départementale :

• Réglementation de la cueillette de certaines plantes sauvages dans le département de Haute-Corse: Article 2
  • Réglementation de la cueillette de certaines espèces végétales sauvages dans le département des Alpes-de-Haute-Provence: Article 6
  • Protection et réglementation de certaines espèces végétales dans le département des Alpes-Maritimes: Article 3
  • Réglementation de la cueillette de certaines plantes sauvages dans le département de Haute-Corse: Article 3
  • Réglementation de la cueillette de certaines espèces végétales sauvages dans le département des Alpes-de-Haute-Provence: Article 5
  • Protection et réglementation de certaines espèces végétales et champignons dans le département de la Drôme: Article 3
  • Réglementation de la cueillette de certaines plantes sauvages dans le département de Corse-du-Sud: Article 3
  • Réglementation de l'abattage et de la taille de certaines espèces sauvages d'arbres dans le département du Morbihan: Article 1
  • Réglementation de l'abattage et de la taille de certaines espèces sauvages d'arbres dans le département du Morbihan: Article 2
  • Réglementation de la cueillette de certaines plantes sauvages dans le département de Corse-du-Sud: Article 2