Dianthus armeria L., 1753 subsp. armeria

Oeillet à bouquet ( Français )

(Equisetopsida, Caryophyllales)

Statuts biogéographiques

Territoire Statut biogéographique Sources
France métropolitaine Présente (indigène ou indéterminé)
Scope Nom Catégorie Critère Liste rouge
Régions Liste rouge de la flore vasculaire d'Aquitaine (2018) (listé Dianthus armeria subsp. armeria L., 1753) LC
Régions Liste rouge de la flore de Bourgogne (2015) (listé Dianthus armeria L. subsp. armeria) LC
Régions Liste rouge des plantes vasculaires de la région Centre (2013) (listé Dianthus armeria subsp. armeria L., 1753) LC
Régions Liste rouge de la flore vasculaire de Midi-Pyrénées (2013) (listé Dianthus armeria L. subsp. armeria) LC
Régions Liste rouge de la Flore vasculaire de Poitou-Charentes (2018) (listé Dianthus armeria subsp. armeria L., 1753) LC

De portée départementale :

• Réglementation relative à la récolte ou au ramassage de certaines espèces végétales sauvages dans le département du Calvados: Article 3
  • Réglementation de la récolte ou du ramassage de certaines espèces végétales sauvages dans le département de la Manche: Article 4
  • Réglementation relative à la récolte ou au ramassage de certaines espèces végétales sauvages dans le département du Calvados: Article 1
  • Liste des espèces végétales faisant l'objet d'une réglementation de ramassage, de récolte ou de cession à titre gratuit ou onéreux dans le département du Cher: Article 1
  • Réglementation de la récolte ou du ramassage de certaines espèces végétales sauvages dans le département de la Manche: Article 1
  • Réglementation de la cueillette de certaines espèces végétales sauvages dans le département des Alpes-de-Haute-Provence: Article 6
  • Réglementation de la cueillette de certaines espèces végétales sauvages dans le département des Alpes-de-Haute-Provence: Article 2
  • Réglementation de la cueillette de certaines plantes sauvages dans le département du Jura: Article 6
  • Protection et réglementation de certaines espèces végétales et champignons dans le département de la Drôme: Article 1
  • Liste des espèces végétales faisant l'objet d'une réglementation de ramassage, de récolte ou de cession à titre gratuit ou onéreux dans le département d'Eure-et-Loir: Article 4
  • Liste des espèces végétales faisant l'objet d'une réglementation de ramassage, de récolte ou de cession à titre gratuit ou onéreux dans le département du Cher: Article 4
  • Protection des espèces végétales sauvages et champignons dans le département de l'Isère: Article 2
  • Liste des espèces végétales faisant l'objet d'une réglementation de ramassage, de récolte ou de cession à titre gratuit ou onéreux dans le département d'Eure-et-Loir: Article 2
  • Réglementation de la cueillette de certaines plantes sauvages dans le département du Jura: Article 1
  • Réglementation de la cueillette de certaines espèces végétales sauvages en tout temps et sur tout le territoire du département du Lot: Article 4

• De portée régionale :

• Liste des espèces végétales protégées en région Nord-Pas-de-Calais : Article 1