Logo SINP - Système d'information sur la nature et les paysages

Dianthus armeria L., 1753

Oeillet velu, Armoirie, Oeillet à bouquet ( Français )

Deptford Pink (Anglais)

(Equisetopsida, Caryophyllales)

Statuts biogéographiques

Territoire Statut biogéographique Sources
France métropolitaine Présente (indigène ou indéterminé)

Espèce évaluée sur Liste Rouge

Scope Nom Catégorie Critère Liste rouge
France Liste rouge de la flore vasculaire de France métropolitaine (2019) (listé Dianthus armeria L.) LC
Régions La Liste rouge de la Flore vasculaire menacée en Alsace (2014) (listé Dianthus armeria L., 1753) LC
Régions Liste rouge de la flore vasculaire d'Aquitaine (2018) (listé Dianthus armeria L., 1753) LC
Régions Liste rouge de la flore vasculaire d'Aquitaine (2018) (listé Dianthus armeria subsp. armeria L., 1753) LC
Régions Liste rouge de la flore vasculaire de la région Auvergne (2013) (listé Dianthus armeria L.) LC
Régions Liste rouge de la flore vasculaire de Basse-Normandie (2015) (listé Dianthus armeria L., 1753) LC
Régions Liste rouge de la flore de Bourgogne (2015) (listé Dianthus armeria L., 1753) LC
Régions Liste rouge de la flore de Bourgogne (2015) (listé Dianthus armeria L. subsp. armeria) LC
Régions Liste rouge de la flore vasculaire de Bretagne (2015) (listé Dianthus armeria L., 1753) LC
Régions Liste rouge des plantes vasculaires de la région Centre (2013) (listé Dianthus armeria L., 1753) LC
Régions Liste rouge des plantes vasculaires de la région Centre (2013) (listé Dianthus armeria subsp. armeria L., 1753) LC
Régions Liste rouge régionale de la flore vasculaire de Corse (2015) (listé Dianthus armeria L.) LC
Régions Liste rouge régionale de la flore vasculaire de Franche-Comté (2014) (listé Dianthus armeria L., 1753) LC
Régions Liste rouge de la Flore vasculaire de Haute-Normandie (2015) (listé Dianthus armeria L.) LC
Régions Liste rouge régionale de la flore vasculaire d'Ile de France (2014) (listé Dianthus armeria L.) LC
Régions Liste rouge de la flore vasculaire du Limousin (2013) (listé Dianthus armeria L.) LC
Régions Liste rouge régionale de la flore vasculaire de Lorraine (2015) (listé Dianthus armeria L., 1753) LC
Régions Liste rouge de la flore vasculaire de Midi-Pyrénées (2013) (listé Dianthus armeria L. subsp. armeria) LC
Régions Inventaire de la flore vasculaire du Nord-Pas-de-Calais (Ptéridophytes et Spermatophytes) : raretés, protections, menaces et statuts (2016) (listé Dianthus armeria L.) VU D2
Régions Liste rouge de la flore vasculaire des Pays de la Loire (2015) (listé Dianthus armeria L., 1753) LC
Régions Inventaire de la flore vasculaire (Ptéridophytes et Spermatophytes) de la Picardie. Raretés, protections, menaces et statuts (2012) (listé Dianthus armeria L.) NT pr. A3c
Régions Liste rouge de la Flore vasculaire de Poitou-Charentes (2018) (listé Dianthus armeria subsp. armeria L., 1753) LC
Régions Liste rouge de la Flore vasculaire de Poitou-Charentes (2018) (listé Dianthus armeria L., 1753) LC
Régions Liste rouge de la flore vasculaire de Rhône-Alpes (2015) (listé Dianthus armeria L.) LC

Espèce déterminante de l'inventaire ZNIEFF

Données ZNIEFF continentales

De portée départementale :

• Réglementation de la cueillette de certaines plantes sauvages dans le département du Jura: Article 1
  • Réglementation de la récolte ou du ramassage de certaines espèces végétales sauvages dans le département de la Manche: Article 1
  • Réglementation de la récolte ou du ramassage de certaines espèces végétales sauvages dans le département de la Manche: Article 4
  • Réglementation relative à la récolte ou au ramassage de certaines espèces végétales sauvages dans le département du Calvados: Article 1
  • Réglementation de la cueillette de certaines espèces végétales sauvages dans le département des Alpes-de-Haute-Provence: Article 2
  • Réglementation relative à la récolte ou au ramassage de certaines espèces végétales sauvages dans le département du Calvados: Article 3
  • Liste des espèces végétales faisant l'objet d'une réglementation de ramassage, de récolte ou de cession à titre gratuit ou onéreux dans le département du Cher: Article 1
  • Réglementation de la cueillette de certaines plantes sauvages dans le département du Jura: Article 6
  • Réglementation de la cueillette de certaines espèces végétales sauvages dans le département des Alpes-de-Haute-Provence: Article 6
  • Protection et réglementation de certaines espèces végétales et champignons dans le département de la Drôme: Article 1
  • Liste des espèces végétales faisant l'objet d'une réglementation de ramassage, de récolte ou de cession à titre gratuit ou onéreux dans le département d'Eure-et-Loir: Article 4
  • Liste des espèces végétales faisant l'objet d'une réglementation de ramassage, de récolte ou de cession à titre gratuit ou onéreux dans le département du Cher: Article 4
  • Protection des espèces végétales sauvages et champignons dans le département de l'Isère: Article 2
  • Liste des espèces végétales faisant l'objet d'une réglementation de ramassage, de récolte ou de cession à titre gratuit ou onéreux dans le département d'Eure-et-Loir: Article 2
  • Réglementation de la cueillette de certaines espèces végétales sauvages en tout temps et sur tout le territoire du département du Lot: Article 4

• De portée régionale :

• Liste des espèces végétales protégées en région Nord-Pas-de-Calais : Article 1