Logos SINP
Lilium bulbiferum var. croceum (Chaix) Pers., 1805

Lis orangé, Lis faux-safran ( Français )

(Equisetopsida, Liliales)

Statuts biogéographiques

Territoire Statut biogéographique Sources
France métropolitaine Présente (indigène ou indéterminé)
Scope Nom Catégorie Critère Liste rouge
Régions Liste rouge de la flore de Bourgogne (2015) (listé Lilium bulbiferum var. croceum (Chaix) Pers., 1805) NA
Régions Inventaire de la flore vasculaire (Ptéridophytes et Spermatophytes) de la Picardie. Raretés, protections, menaces et statuts (2012) (listé Lilium bulbiferum L. subsp. croceum (Chaix) Arcang.) NA

De portée nationale :

• Réglementation préfectorale :

• Réglementation de la cueillette de certaines espèces végétales sauvages dans le département des Alpes-de-Haute-Provence: Article 2
  • Réglementation de la cueillette de certaines plantes sauvages dans le département de Corse-du-Sud: Article 3
  • Réglementation de la cueillette de certaines espèces végétales sauvages dans le département des Alpes-de-Haute-Provence: Article 6
  • Protection des espèces végétales sauvages et champignons dans le département de l'Isère: Article 2
  • Protection et réglementation de certaines espèces végétales dans le département des Alpes-Maritimes: Article 2
  • Réglementation de la cueillette de certaines plantes sauvages dans le département de Haute-Corse: Article 3
  • Réglementation de la cueillette de certaines plantes sauvages dans le département de Corse-du-Sud: Article 2
  • Réglementation de la cueillette de certaines plantes sauvages dans le département de Haute-Corse: Article 2