Logo SINP - Système d'information sur la nature et les paysages

Anas crecca Linnaeus, 1758

Sarcelle d'hiver ( Français )

Common Teal (Anglais)

(Chordata, Aves, Anseriformes)

Lien vers les bases de données sources

Classification :

Références bibliographiques

• Anas crecca Linnaeus, 1758 :
    Linnaeus (1758) : 126.
    [Description originale] Linnaeus, C. 1758. Systema naturæ per regna tria naturæ, secundum classes, ordines, genera, species, cum characteribus, differentiis, synonymis, locis. Editio decima, reformata. Holmiæ. (Salvius). Tomus I: 1-824. [http://www.biodiversitylibrary.org/item/10277]
  • UICN France et al. (2017)
    [Statut pour la Guyane française] UICN France, MNHN, GEPOG, Kwata, Biotope, Hydreco & OSL. 2017. La Liste rouge des espèces menacées en France - Chapitre Faune de Guyane française. Paris, France. 35 pp.
  • Questel & Le Quellec (2012) : 12.
    [Statut pour Saint-Barthélemy] Questel, K. & Le Quellec, F. 2012. La faune terrestre et aquatique de Saint-Barthélemy (Antilles françaises). Synthèse bibliographique et quelques données inédites. Version 1.2. La Réserve Naturelle de Saint-Barthélemy, Alsophis et Université des Antilles et de la Guyane. 65 pp.
  • Etcheberry & Abraham (2009)
    [Statut pour Saint-Pierre-et-Miquelon] Etcheberry, R. & Abraham, D. 2009. Étude sur la lagune du Grand-Barachois, Isthme de Miquelon-Langlade, été 2009. Rapport d'étude. 47 pp.
  • Weimerskirch et al. (2009)
    [Statut pour Clipperton] Weimerskirch, H., Le Corre, M., Bost, C-A., Ballance, L. T. & Pitman, R. L. 2009. L'avifaune et l'écologie des oiseaux marins. In: Charpy, L. (coord.) 2009. Clipperton, environnement et biodiversité d'un microcosme océanique. Muséum national d'Histoire naturelle, Paris; IRD, Marseille: 381-392. (Patrimoines naturels; 68).