Logos SINP
Egretta tricolor (Statius Müller, 1776)

Aigrette tricolore ( Français )

Tricolored Heron (Anglais)

(Chordata, Aves, Pelecaniformes)

Lien vers les bases de données sources

• Fauna Europaea, scientific names and distribution of all living multicellular European land and fresh-water animals Fauna Europaea : 96651

• Ardea tricolor Statius Muller, 1776 (Espèce CD_NOM = 814138)

• Egretta tricolor (Statius Müller, 1776) :
    Remsen et al. (2013)
    [Statut pour la Guyane française] Remsen, J. V., Jr., Cadena, C. D., Jaramillo, A., Nores, M., Pacheco, J. F., Pérez-Emán, J., Robbins, M. B., Stiles, F. G., Stotz, D. F. & Zimmer, K. J. Version [2013]. A classification of the bird species of South America. American Ornithologists' Union. http://www.museum.lsu.edu/~Remsen/SACCBaseline.html.
  • UICN France et al. (2017)
    [Statut pour la Guyane française] UICN France, MNHN, GEPOG, Kwata, Biotope, Hydreco & OSL. 2017. La Liste rouge des espèces menacées en France - Chapitre Faune de Guyane française. Paris, France. 35 pp.
  • Belfan & Conde (2016)
    [Statut pour la Martinique] Belfan, D. & Conde, B. 2016. Liste des oiseaux de la Martinique (1ère édition). Assocation le Carouge. 17 pp. [http://www.sosdom.lautre.net/Oiseaux_Listes/Liste_Oiseaux_Carouge_20161231.pdf]
  • Yokoyama (2013)
    [Statut pour Saint-Martin] Yokoyama, M. 2013. The incomplete guide to the wildlife of Saint Martin. Revised and expanded second edition with over 500 photographs in full-color. 128 pp.
  • Questel & Le Quellec (2012) : 11.
    [Statut pour Saint-Barthélemy] Questel, K. & Le Quellec, F. 2012. La faune terrestre et aquatique de Saint-Barthélemy (Antilles françaises). Synthèse bibliographique et quelques données inédites. Version 1.2. La Réserve Naturelle de Saint-Barthélemy, Alsophis et Université des Antilles et de la Guyane. 65 pp.