Logo SINP - Système d'information sur la nature et les paysages
Bos taurus Linnaeus, 1758

Boeuf domestique, Vache domestique ( Français )

Betizu (Basque, France métropolitaine)

Cow, Park Cattle (Anglais)

(Chordata, Mammalia, Cetartiodactyla)

Lien vers les bases de données sources

• Fauna Europaea, scientific names and distribution of all living multicellular European land and fresh-water animals Fauna Europaea : 305224

• Bos taurus Linnaeus, 1758 :
    Gentry et al. (2004)
    [[sans objet]] Gentry, A., Clutton-Brock, J. & Groves, C. 2004. The naming of wild animal species and their domestic derivatives. Journal of Archaeological Science, 31 : 645-651.
  • Linnaeus (1758) : 71.
    [Description originale] Linnaeus, C. 1758. Systema naturæ per regna tria naturæ, secundum classes, ordines, genera, species, cum characteribus, differentiis, synonymis, locis. Editio decima, reformata. Holmiæ. (Salvius). Tomus I: 1-824. [http://www.biodiversitylibrary.org/item/10277]
  • Ruys & Coord (2012)
    [Statut pour la France métropolitaine] Ruys, T. (coord.) 2012. Atlas des Mammifères sauvages d'Aquitaine - Tome 2 - Les Artiodactyles et les Lagomorphes. Cistude Nature & LPO Aquitaine. Edition C. Nature, 129 pp. [http://www.aquitaine.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/atlasMammT2_cle684ef8-1.pdf]
  • Soubeyran et al. (2011)
    [Statut pour Saint-Martin] Soubeyran, Y., Caceres, S. & Chevassus, N. [Coords] 2011. Les vertébrés terrestres introduits en outre-mer et leurs impacts. Guide illustré des principales espèces envahissantes. Comité français de l'UICN & ONCFS, Paris: 99 pp.
  • Yokoyama (2013)
    [Statut pour Saint-Martin] Yokoyama, M. 2013. The incomplete guide to the wildlife of Saint Martin. Revised and expanded second edition with over 500 photographs in full-color. 128 pp.
  • Potin (2013)
    [Statut pour la Réunion] Potin, G. 2013. Liste de la faune vertébrée terrestre de la Réunion. [Premiers pas vers un index de la faune de La Réunion]. Société des Amis du Muséum, Saint-Denis, La Réunion. 18 pp.
  • Savouré-Soubelet et al. (in prep.)
    [Statut pour la Réunion] Savouré-Soubelet, A. et al. (coord.). Atlas des mammifères sauvages de France Volume 2 : Ongulés et lagomorphes. Muséum national d'Histoire naturelle, Paris ; IRD, Marseille. (en préparation)
  • Prévost & Mougin (1970)
    [Statut pour les îles subantarctiques] Prévost, J. & Mougin, J.-L. 1970. Guide des Oiseaux et Mammifères des Terres Australes et Antarctiques Françaises. Delachaux et Niestlé, Paris. 236 pp.
  • Soubeyran et al. (2011)
    [Statut pour les îles subantarctiques] Soubeyran, Y., Caceres, S. & Chevassus, N. [Coords] 2011. Les vertébrés terrestres introduits en outre-mer et leurs impacts. Guide illustré des principales espèces envahissantes. Comité français de l'UICN & ONCFS, Paris: 99 pp.
  • Gargominy et al. (1996)
    [Statut pour la Nouvelle-Calédonie] Gargominy, O., Bouchet, P., Pascal, M., Jaffré, T. & Tourneur, J. C. 1996. Conséquences des introductions d'espèces animales et végétales sur la biodiversité en Nouvelle-Calédonie. Revue d'Ecologie (La Terre et la Vie), 51: 375-401. [http://horizon.documentation.ird.fr/exl-doc/pleins_textes/pleins_textes_6/b_fdi_47-48/010010335.pdf]
  • Theuerkauf et al. (2010)
    [Statut pour Wallis et Futuna] Theuerkauf, J., Jourdan, H., Rouys, S., Gula, R., Gajewska, M., Unrug, K. & Kuehn, R. 2010. Inventory of alien birds and mammals in the Wallis and Futuna Archipelago. Biological Invasions, 12: 2975-2978.