Logos SINP
Phasianus colchicus Linnaeus, 1758

Faisan de Colchide ( Français )

(Chordata, Aves, Galliformes)

Lien vers les bases de données sources

• Fauna Europaea, scientific names and distribution of all living multicellular European land and fresh-water animals Fauna Europaea : 96447

• Phasianus colchicus Linnaeus, 1758 :
    Linnaeus (1758) : 158.
    [Description originale] Linnaeus, C. 1758. Systema naturæ per regna tria naturæ, secundum classes, ordines, genera, species, cum characteribus, differentiis, synonymis, locis. Editio decima, reformata. Holmiæ. (Salvius). Tomus I: 1-824. [http://www.biodiversitylibrary.org/item/10277]
  • Questel & Le Quellec (2012) : 11.
    [Statut pour Saint-Barthélemy] Questel, K. & Le Quellec, F. 2012. La faune terrestre et aquatique de Saint-Barthélemy (Antilles françaises). Synthèse bibliographique et quelques données inédites. Version 1.2. La Réserve Naturelle de Saint-Barthélemy, Alsophis et Université des Antilles et de la Guyane. 65 pp.
  • Melin et al. (2003)
    [Fiche espèce INPN] Melin, J.-M., Pascal, M. & Vigne, J.-D. 2003. Le Faisan de Colchide : Phasianus colchicus (Linné, 1758). In : Pascal, M., Lorvelec, O., Vigne, J.-D., Keith, P. & Clergeau, P. Évolution holocène de la faune de Vertébrés de France : invasions et extinctions. Rapport INRA/CNRS/MNHN: 207-209.