Logo SINP - Système d'information sur la nature et les paysages
Charadrius hiaticula Linnaeus, 1758

Grand Gravelot ( Français )

Ringed Plover (Anglais)

(Chordata, Aves, Charadriiformes)

Lien vers les bases de données sources

• Fédération française d'études et de sports sous-marins. Données d'Observations pour la Reconnaissance et l'Identification de la faune et la flore Subaquatiques DORIS : 1670

• Charadrius hiaticula Linnaeus, 1758 :
    Linnaeus (1758) : 150.
    [Description originale] Linnaeus, C. 1758. Systema naturæ per regna tria naturæ, secundum classes, ordines, genera, species, cum characteribus, differentiis, synonymis, locis. Editio decima, reformata. Holmiæ. (Salvius). Tomus I: 1-824. [http://www.biodiversitylibrary.org/item/10277]
  • Levesque & Delcroix (2018)
    [Statut pour la Guadeloupe] Levesque, A. & Delcroix, F. 2018. Liste des oiseaux de la Guadeloupe (10ème édition). Grande-Terre, Basse-Terre, Marie-Galante, les Saintes, la Désirade, Îlets de la Petite Terre. Rapport AMAZONA n°56. 20pp.
  • Rocamora (2004)
    [Statut pour Mayotte] Rocamora, G. 2004. Les oiseaux des espaces naturels remarquables de Mayotte. Rapport SEF/DAF. Collectivité de Mayotte. 247 pp.
  • Barau et al. (2005) : 131.
    [Statut pour la Réunion] Barau, A., Barré, N. & Jouanin, C. 2005. Le Grand Livre des Oiseaux de La Réunion. Editions Orphie. 207 pp.
  • UICN France, MNHN & TAAF (2015)
    [Statut pour les Iles Eparses] UICN France, MNHN & TAAF (2015). La Liste rouge des espèces menacées en France - Chapitre Vertébrés des Terres australes et antarctiques. Paris, France.
  • Clergeau & Pascal (2003)
    [Fiche espèce INPN] Clergeau, P. & Pascal, M. 2003. Le Grand Gravelot : Charadrius hiaticula Linné, 1758. In : Pascal, M., Lorvelec, O., Vigne, J.-D., Keith, P. & Clergeau, P. Évolution holocène de la faune de Vertébrés de France : invasions et extinctions. Rapport INRA/CNRS/MNHN: 212-213.