Logos SINP
Calidris melanotos (Vieillot, 1819)

Bécasseau tacheté, Bécasseau à poitrine cendrée ( Français )

Pectoral Sandpiper (Anglais)

(Chordata, Aves, Charadriiformes)

Lien vers les bases de données sources

Classification :

Synonymie :

• Erolia melanotos (Vieillot, 1819) (Espèce CD_NOM = 3229)
  • Heteropygia melanotos (Vieillot, 1819) (Espèce CD_NOM = 3230)
  • Tringa melanotos Vieillot, 1819 (Espèce CD_NOM = 3228)

Références bibliographiques

• Calidris melanotos (Vieillot, 1819) :
    Remsen et al. (2013)
    [Statut pour la Guyane française] Remsen, J. V., Jr., Cadena, C. D., Jaramillo, A., Nores, M., Pacheco, J. F., Pérez-Emán, J., Robbins, M. B., Stiles, F. G., Stotz, D. F. & Zimmer, K. J. Version [2013]. A classification of the bird species of South America. American Ornithologists' Union. http://www.museum.lsu.edu/~Remsen/SACCBaseline.html.
  • UICN France et al. (2017)
    [Statut pour la Guyane française] UICN France, MNHN, GEPOG, Kwata, Biotope, Hydreco & OSL. 2017. La Liste rouge des espèces menacées en France - Chapitre Faune de Guyane française. Paris, France. 35 pp.
  • Belfan & Conde (2016)
    [Statut pour la Martinique] Belfan, D. & Conde, B. 2016. Liste des oiseaux de la Martinique (1ère édition). Assocation le Carouge. 17 pp. [http://www.sosdom.lautre.net/Oiseaux_Listes/Liste_Oiseaux_Carouge_20161231.pdf]
  • Levesque & Delcroix (2018)
    [Statut pour la Guadeloupe] Levesque, A. & Delcroix, F. 2018. Liste des oiseaux de la Guadeloupe (10ème édition). Grande-Terre, Basse-Terre, Marie-Galante, les Saintes, la Désirade, Îlets de la Petite Terre. Rapport AMAZONA n°56. 20pp.
  • Yokoyama (2013)
    [Statut pour Saint-Martin] Yokoyama, M. 2013. The incomplete guide to the wildlife of Saint Martin. Revised and expanded second edition with over 500 photographs in full-color. 128 pp.
  • Questel & Le Quellec (2012) : 12.
    [Statut pour Saint-Barthélemy] Questel, K. & Le Quellec, F. 2012. La faune terrestre et aquatique de Saint-Barthélemy (Antilles françaises). Synthèse bibliographique et quelques données inédites. Version 1.2. La Réserve Naturelle de Saint-Barthélemy, Alsophis et Université des Antilles et de la Guyane. 65 pp.
  • Thibault et al. (2014) : 26.
    [Statut pour Wallis et Futuna] Thibault, J.-C., Cibois, A. & Meyer, J.-Y. 2014. Les oiseaux des îles Uvea (Wallis), Futuna et Alofi : tendances, mise à jour des informations et propositions de conservation. Service de l’Environnement, Collectivité de Wallis et Futuna. 49 pp.
  • UICN France, MNHN & SOP Manu (2015)
    [Statut pour la Polynésie française] UICN France, MNHN & SOP Manu (2015). La Liste rouge des espèces menacées en France - Chapitre Oiseaux de Polynésie française. Paris, France.