Logo SINP - Système d'information sur la nature et les paysages

Larus canus Linnaeus, 1758

Goéland cendré ( Français )

Mew Gull (Anglais)

(Chordata, Aves, Charadriiformes)

Lien vers les bases de données sources

Classification :

Synonymie :

• Larus canus canus Linnaeus, 1758 (Espèce CD_NOM = 3295)
  • Larus canus heinei Homeyer, 1853 (Espèce CD_NOM = 3296)

Références bibliographiques

• Larus canus Linnaeus, 1758 :
    Linnaeus (1758) : 136.
    [Description originale] Linnaeus, C. 1758. Systema naturæ per regna tria naturæ, secundum classes, ordines, genera, species, cum characteribus, differentiis, synonymis, locis. Editio decima, reformata. Holmiæ. (Salvius). Tomus I: 1-824. [http://www.biodiversitylibrary.org/item/10277]
  • Remsen et al. (2013)
    [Statut pour la Guyane française] Remsen, J. V., Jr., Cadena, C. D., Jaramillo, A., Nores, M., Pacheco, J. F., Pérez-Emán, J., Robbins, M. B., Stiles, F. G., Stotz, D. F. & Zimmer, K. J. Version [2013]. A classification of the bird species of South America. American Ornithologists' Union. http://www.museum.lsu.edu/~Remsen/SACCBaseline.html.
  • UICN France et al. (2017)
    [Statut pour la Guyane française] UICN France, MNHN, GEPOG, Kwata, Biotope, Hydreco & OSL. 2017. La Liste rouge des espèces menacées en France - Chapitre Faune de Guyane française. Paris, France. 35 pp.
  • Furminieux (2019)
    [Identification] Furminieux, C. 2019. BiodiversiClés : Oiseaux communs de France. Muséum national d'Histoire naturelle.
  • Yésou (2003)
    [Fiche espèce INPN] Yésou, P. 2003. Le Goéland cendré : Larus canus Linné, 1758. In : Pascal, M., Lorvelec, O., Vigne, J.-D., Keith, P. & Clergeau, P. Évolution holocène de la faune de Vertébrés de France : invasions et extinctions. Rapport INRA/CNRS/MNHN: 219-220.