Logo SINP - Système d'information sur la nature et les paysages
Streptopelia decaocto (Frivaldszky, 1838)

Tourterelle turque ( Français )

Eurasian Collared Dove (Anglais)

(Chordata, Aves, Columbiformes)

Lien vers les bases de données sources

• Fauna Europaea, scientific names and distribution of all living multicellular European land and fresh-water animals Fauna Europaea : 97012

• Columba decaocto Frivaldszky, 1838 (Espèce CD_NOM = 3431)

• Streptopelia decaocto (Frivaldszky, 1838) :
    Levesque & Delcroix (2018)
    [Statut pour la Guadeloupe] Levesque, A. & Delcroix, F. 2018. Liste des oiseaux de la Guadeloupe (10ème édition). Grande-Terre, Basse-Terre, Marie-Galante, les Saintes, la Désirade, Îlets de la Petite Terre. Rapport AMAZONA n°56. 20pp.
  • Yokoyama (2013)
    [Statut pour Saint-Martin] Yokoyama, M. 2013. The incomplete guide to the wildlife of Saint Martin. Revised and expanded second edition with over 500 photographs in full-color. 128 pp.
  • Questel & Le Quellec (2012) : 10.
    [Statut pour Saint-Barthélemy] Questel, K. & Le Quellec, F. 2012. La faune terrestre et aquatique de Saint-Barthélemy (Antilles françaises). Synthèse bibliographique et quelques données inédites. Version 1.2. La Réserve Naturelle de Saint-Barthélemy, Alsophis et Université des Antilles et de la Guyane. 65 pp.
  • Pascal et al. (2003)
    [Fiche espèce INPN] Pascal, M., Lorvelec, O. & Clergeau, P. 2003. La Tourterelle turque : Streptopelia decaocto (Frivaldsky, 1838). In : Pascal, M., Lorvelec, O., Vigne, J.-D., Keith, P. & Clergeau, P. Évolution holocène de la faune de Vertébrés de France : invasions et extinctions. Rapport INRA/CNRS/MNHN: 234-235.