Vespertilionidé de grande taille présentant le nez renflé typique de la famille. Les oreilles sont relativement grandes ainsi que les tibias. Le pelage dense est de couleur brune dessus et claire dessous. La queue dépasse légèrement de l'uropatagium.
Détermination
Facile.
Confusions possibles
Aucune. Seul vespertilionidé de cette taille sur son aire de répartition.
Période d'observation
Toute l'année.
Biologie-éthologie
Insectivore. Cette espèce consomme des coléoptères. Les gîtes sont inconnus mais sont probablement arboricoles. Une femelle post-allaitante et une juvénile ont été capturées fin juillet.
Biogéographie – écologie
Petites Antilles. Endémique de la Guadeloupe. E. guadeloupensis chasse en lisières de canopée et en trouées des forêts marécageuses et humides (ombrophiles et mésophiles) ainsi que dans des milieux plus secs et clairsemés. Cette espèce est connue également dans les bananeraies et leurs lisières forestières. Espèce très rare.
Béatrice Ibéné(Association pour la Sauvegarde et la réhabilitation de la Faune des Antilles),2022
La carte présente une synthèse à la maille 10 x 10 km des données d’observation de l’espèce transmises au SINP. Ces données ont été soumises à des filtres de validation.
La carte présente la répartition mondiale de l’espèce à partir des données du GBIF (Global Biodiversity Information Facility - Système mondial d'information sur la biodiversité).