Logos SINP
Elanoides forficatus (Linnaeus, 1758)

Milan à queue fourchue, Naucler à queue fourchue ( Français )

Swallow-tailed Kite (Anglais)

(Chordata, Aves, Accipitriformes)

Lien vers les bases de données sources

Classification :

Synonymie :

• Falco forficatus Linnaeus, 1758 (Espèce CD_NOM = 828914)

Références bibliographiques

• Elanoides forficatus (Linnaeus, 1758) :
    Remsen et al. (2013)
    [Statut pour la Guyane française] Remsen, J. V., Jr., Cadena, C. D., Jaramillo, A., Nores, M., Pacheco, J. F., Pérez-Emán, J., Robbins, M. B., Stiles, F. G., Stotz, D. F. & Zimmer, K. J. Version [2013]. A classification of the bird species of South America. American Ornithologists' Union. http://www.museum.lsu.edu/~Remsen/SACCBaseline.html.
  • UICN France et al. (2017)
    [Statut pour la Guyane française] UICN France, MNHN, GEPOG, Kwata, Biotope, Hydreco & OSL. 2017. La Liste rouge des espèces menacées en France - Chapitre Faune de Guyane française. Paris, France. 35 pp.
  • Belfan & Conde (2016)
    [Statut pour la Martinique] Belfan, D. & Conde, B. 2016. Liste des oiseaux de la Martinique (1ère édition). Assocation le Carouge. 17 pp. [http://www.sosdom.lautre.net/Oiseaux_Listes/Liste_Oiseaux_Carouge_20161231.pdf]
  • Levesque & Delcroix (2018)
    [Statut pour la Guadeloupe] Levesque, A. & Delcroix, F. 2018. Liste des oiseaux de la Guadeloupe (10ème édition). Grande-Terre, Basse-Terre, Marie-Galante, les Saintes, la Désirade, Îlets de la Petite Terre. Rapport AMAZONA n°56. 20pp.
  • Falco forficatus Linnaeus, 1758 :
    Linnaeus (1758) : 89.
    [Description originale] Linnaeus, C. 1758. Systema naturæ per regna tria naturæ, secundum classes, ordines, genera, species, cum characteribus, differentiis, synonymis, locis. Editio decima, reformata. Holmiæ. (Salvius). Tomus I: 1-824. [http://www.biodiversitylibrary.org/item/10277]