Haematoxylum campechianum L., 1753

Bois de campêche, Campêche (Français, Polynésie française)

Campèche (Français, Antilles françaises)

Logwood, Bloodwoodtree, Blackwood, Bloodwood tree, Campeachy tree, Campeachy wood, Campeche logwood, Campeche wood, Logwood tree (Anglais)

Hématoxyle campêche, Bois de campêche, Campêche (Français, Réunion)

Kanpèch (Créole guadeloupéen, Antilles françaises)

(Equisetopsida, Fabales)

• Florence J., Chevillotte H., Ollier C. & Meyer J.-Y. (IRD, MNHN, Délégation à la Recherche, Papeete). Base de données botaniques Nadeaud de l'Herbier de la Polynésie française. Nadeaud : 983
  • USDA, ARS & National Genetic Resources Program. Germplasm Resources Information Network GRIN : 18172
  • Boullet, V.. Index des Trachéophytes de la Réunion. ITR : 3388

• Haematoxylon campechianum L., 1753 [orth. var.] (Espèce CD_NOM = 770979)

• Haematoxylon campechianum L., 1753 [orth. var.] :
    Delnatte & Meyer (2012)
    [Statut pour la Guyane française] Delnatte, C. & Meyer, J.-Y. 2012. Plant introduction, naturalization, and invasion in French Guiana (South America). Biological Invasions, 14: 915–927.
  • Haematoxylum campechianum L., 1753 :
    Funk et al. (2007)
    [Statut pour la Guyane française] Funk, V., Hollowell, T., Berry, P., Kelloff, C. & Alexander, S. N. 2007. Checklist of the Plants of the Guiana Shield (Venezuela: Amazonas, Bolivar, Delta Amacuro; Guyana, Surinam, French Guiana). Contributions from the United States National Herbarium, 55: 1-580.
  • Hequet & Le Corre (2010)
    [Statut pour la Nouvelle-Calédonie] Hequet, V. & Le Corre, M. 2010. Révision du catalogue des plantes introduites de H.S. MacKee (1994). Rapport expertise, IRD, Nouméa. 219 pp.
  • Hequet et al. (2009)
    [Statut pour la Nouvelle-Calédonie] Hequet, V., Le Corre, M., Rigault, F. & Blanfort, V. 2009. Les Espèces Exotiques Envahissantes de Nouvelle-Calédonie. IRD, AMAP, Nouméa. 87 pp. [http://horizon.documentation.ird.fr/exl-doc/pleins_textes/divers12-08/010052239.pdf]
  • MacKee (1994)
    [Statut pour la Nouvelle-Calédonie] Mackee, H. S. 1994. Catalogue des plantes introduites et cultivées en Nouvelle-Calédonie. Deuxième édition. Flore de Nouvelle-Calédonie et Dépendances. Muséum national d'Histoire naturelle, Paris. Hors-série: 164 pp.
  • Meyer et al. (2006)
    [Statut pour la Nouvelle-Calédonie] Meyer, J.-Y., Loope, L. L., Sheppard, A., Munzinger, J. & Jaffré, T. 2006. Les plantes envahissantes et potentiellement envahissantes dans l'archipel néo-calédonien : première évaluation et recommandations de gestion. in: Beauvais, M.-L., Coleno, A. & Jourdan, H. [Eds]. Les espèces envahissantes dans l'archipel néo-calédonien, un risque environnemental et économique majeur. IRD Editions, Paris. Collection Expertise Collégiale: 50-115.
  • Fourdrigniez & Meyer (2008)
    [Statut pour la Polynésie française] Fourdrigniez, M. & Meyer, J.-Y. 2008. Liste et caractéristiques des plantes introduites naturalisées et envahissantes en Polynésie française. Contribution à la Biodiversité de Polynésie française N°17. Délégation à la Recherche, Papeete. 62 pp.