Logos SINP
Pionites melanocephalus (Linnaeus, 1758)

Caïque maïpouri, Caïque maïpourri, Maïpouri à tête noire ( Français )

Black-headed Parrot (Anglais)

(Chordata, Aves, Psittaciformes)

Lien vers les bases de données sources

Classification :

Synonymie :

• Pionites melanocephala (Linnaeus, 1758) (Espèce CD_NOM = 442233)
  • Psittacus melanocephalus Linnaeus, 1758 (Espèce CD_NOM = 782597)

Références bibliographiques

• Pionites melanocephalus (Linnaeus, 1758) :
    Clements (2012)
    [Statut pour la Guyane française] Clements, J.F. 2012. The Clements Checklist of Birds of the World. Cornell University, Ithaca, New York. 855 pp. [http://www.birds.cornell.edu/clementschecklist/download/]
  • Dickinson & Remsen (2013)
    [Statut pour la Guyane française] Dickinson, E.C. & Remsen Jr, J.V. 2013. The Howard and Moore Complete Checklist of the Birds of the World. Volume 1: Non-passerines. 4th Edition. Aves Press, Eastbourne, U.K. 461 pp.
  • Remsen et al. (2013)
    [Statut pour la Guyane française] Remsen, J. V., Jr., Cadena, C. D., Jaramillo, A., Nores, M., Pacheco, J. F., Pérez-Emán, J., Robbins, M. B., Stiles, F. G., Stotz, D. F. & Zimmer, K. J. Version [2013]. A classification of the bird species of South America. American Ornithologists' Union. http://www.museum.lsu.edu/~Remsen/SACCBaseline.html.
  • UICN France et al. (2017)
    [Statut pour la Guyane française] UICN France, MNHN, GEPOG, Kwata, Biotope, Hydreco & OSL. 2017. La Liste rouge des espèces menacées en France - Chapitre Faune de Guyane française. Paris, France. 35 pp.
  • Psittacus melanocephalus Linnaeus, 1758 :
    Linnaeus (1758) : 102.
    [Description originale] Linnaeus, C. 1758. Systema naturæ per regna tria naturæ, secundum classes, ordines, genera, species, cum characteribus, differentiis, synonymis, locis. Editio decima, reformata. Holmiæ. (Salvius). Tomus I: 1-824. [http://www.biodiversitylibrary.org/item/10277]