Logos SINP
Carangoides bartholomaei (Cuvier, 1833)

Carangue grasse ( Français )

Carangue grasse (Français, Martinique)

Yellow jack (Anglais)

(Chordata, Actinopterygii, Perciformes)

Lien vers les bases de données sources

Classification :

Synonymie :

• Caranx bartholomaei Cuvier, 1833 (Espèce CD_NOM = 423604)

Références bibliographiques

• Carangoides bartholomaei (Cuvier, 1833) :
    Berry & Smith-Vaniz (1978)
    [Statut pour la Martinique] Berry, F. H. & Smith-Vaniz, W. F. 1978. Carangidae. In: Fischer, W. [Ed.] FAO species identification sheets for fishery purposes. West Atlantic (Fishing Area 31). FAO, Rome. Vol. 1.
  • Berry & Smith-Vaniz (1978)
    [Statut pour la Guadeloupe] Berry, F. H. & Smith-Vaniz, W. F. 1978. Carangidae. In: Fischer, W. [Ed.] FAO species identification sheets for fishery purposes. West Atlantic (Fishing Area 31). FAO, Rome. Vol. 1.
  • Bouchon-Navaro et al. (2005)
    [Statut pour Saint-Martin] Bouchon-Navaro, Y., Bouchon, C., Louis, M. & Legendre, P. 2005. Biogeographic patterns of coastal fish assemblages in the West Indies. Journal of Experimental Marine Biology and Ecology, 315(1): 31-47.
  • Caranx bartholomaei Cuvier, 1833 :
    Maréchal & Trégarot (2012)
    [Statut pour la Martinique] Maréchal, J.-P. & Trégarot, E. 2012. Caractérisation des herbiers dans le périmètre de protection de la réserve naturelle des Ilets de Sainte Anne. Martinique, campagne septembre 2012. Rapport de synthèse. OMMM. 48 pp.
  • Questel & Le Quellec (2012)
    [Statut pour Saint-Barthélemy] Questel, K. & Le Quellec, F. 2012. La faune terrestre et aquatique de Saint-Barthélemy (Antilles françaises). Synthèse bibliographique et quelques données inédites. Version 1.2. La Réserve Naturelle de Saint-Barthélemy, Alsophis et Université des Antilles et de la Guyane. 65 pp.