Logo SINP - Système d'information sur la nature et les paysages

Bactrocera trilineola Drew, 1989

(Arthropoda, Hexapoda, Diptera)

Lien vers les bases de données sources

Classification :

Références bibliographiques

• Bactrocera trilineola Drew, 1989 :
    Evenhuis (2018)
    [Statut pour la Nouvelle-Calédonie] Evenhuis, N. L. [Ed.]. 2018. Catalog of the Diptera of the Australasian and Oceanian Regions (online version). Available at: http://hbs.bishopmuseum.org/aocat
  • Hancock (2008)
    [Statut pour la Nouvelle-Calédonie] Hancock, D. L. 2008. A new species of Oedaspis Loew and new records of other fruit flies (Insecta: Diptera: Tephritidae) from New Caledonia. Memoirs of the Queensland Museum, 52(2): 203-206.
  • Jourdan & Mille (2006)
    [Statut pour la Nouvelle-Calédonie] Jourdan, H. & Mille, C. 2006. Les invertébrés introduits dans l'archipel néo-calédonien : espèces envahissantes et potentiellement envahissantes. Première évaluation et recommandations pour leur gestion. IRD, Espèces envahissantes dans l'archipel néo-calédonien, 163-214.
  • Jourdan (2020)
    [Statut pour la Nouvelle-Calédonie] Jourdan, H. 2020. FATERCAL, Base de données de la faune continentale de Nouvelle-Calédonie. IRD.
  • Mille (2008)
    [Statut pour la Nouvelle-Calédonie] Mille, C. 2008. Re-assessment of the fauna of fruit flies (Diptera, Tephritidae) and their host fruits in New Caledonia. In: Grandcolas, P. [Ed] Zoologia Neocaledonica 6. Biodiversity studies in New Caledonia. Mémoires du Muséum national d’Histoire naturelle, 196: 251-259.