Merci pour votre contribution à l’amélioration de l’INPN. Nous avons transmis ces informations à un expert pour vérification et correction.
Pour se procurer la photo originale ou demander une autorisation d'utilisation, consulter : Julien Touroult PatriNat (OFB - MNHN) CP41, 36 rue Geoffroy Saint-Hilaire, 75005 Paris
touroult[@]mnhn.fr
Légende :
Guyane. Camp Bonaventure - BIOSCAN 2024
Malgré la licence Creative Commons, n'hésitez pas à informer l'auteur de l'utilisation qui sera faite de sa photo
Diagnose : C. boucheri est une espèce entièrement noire qui se distingue par son clypéus arrondi, son pronotum non rebordé à l'arrière, et par le dernier article des tarses antérieurs qui porte une angulation forte au bord interne.
Détermination : Difficulté moyenne, l'examen de l'édéage est obligatoire.
Espèces proches : C. boucheri se rapproche par sa coloration de C. dilatata (Prell) ou C. ergastuli Burmeister, avec lesquelles elle est souvent confondue. Les caractères diagnostiques cités plus haut permettent de la distinguer sans ambigüité.
Période d'observation : Toute l'année, mais plus abondante entre décembre et février.
Biologie-éthologie : Biologie inconnue. L'espèce est particulièrement attirée par les pièges attractifs aériens.
Biogéographie et écologie :Espèce connue de Guyane et du Pérou.
La carte présente une synthèse à la maille 10 x 10 km des données d’observation de l’espèce transmises au SINP. Ces données ont été soumises à des filtres de validation.
La carte présente la répartition mondiale de l’espèce à partir des données du GBIF (Global Biodiversity Information Facility - Système mondial d'information sur la biodiversité).