Phyllostachys flexuosa Rivière & C.Rivière, 1878

Drooping timber bamboo, Zig-Zag Bamboo (Anglais)

(Equisetopsida, Poales)

Lien vers les bases de données sources

• Bock, B. (Tela Botanica, FCBN, Ministère chargé de l'Ecologie, MNHN). Base de données des Trachéophytes de France métropolitaine BDTFX : 79403
  • International Plant Names Index (%Y). International Plant Names Index IPNI : 416003-1

• Phyllostachys flexuosa Rivière & C.Rivière, 1878 :
    Hequet & Le Corre (2010)
    [Statut pour la Nouvelle-Calédonie] Hequet, V. & Le Corre, M. 2010. Révision du catalogue des plantes introduites de H.S. MacKee (1994). Rapport expertise, IRD, Nouméa. 219 pp.
  • Hequet et al. (2009)
    [Statut pour la Nouvelle-Calédonie] Hequet, V., Le Corre, M., Rigault, F. & Blanfort, V. 2009. Les Espèces Exotiques Envahissantes de Nouvelle-Calédonie. IRD, AMAP, Nouméa. 87 pp. [http://horizon.documentation.ird.fr/exl-doc/pleins_textes/divers12-08/010052239.pdf]
  • MacKee (1994)
    [Statut pour la Nouvelle-Calédonie] Mackee, H. S. 1994. Catalogue des plantes introduites et cultivées en Nouvelle-Calédonie. Deuxième édition. Flore de Nouvelle-Calédonie et Dépendances. Muséum national d'Histoire naturelle, Paris. Hors-série: 164 pp.
  • Meyer et al. (2006)
    [Statut pour la Nouvelle-Calédonie] Meyer, J.-Y., Loope, L. L., Sheppard, A., Munzinger, J. & Jaffré, T. 2006. Les plantes envahissantes et potentiellement envahissantes dans l'archipel néo-calédonien : première évaluation et recommandations de gestion. in: Beauvais, M.-L., Coleno, A. & Jourdan, H. [Eds]. Les espèces envahissantes dans l'archipel néo-calédonien, un risque environnemental et économique majeur. IRD Editions, Paris. Collection Expertise Collégiale: 50-115.
  • Tison et al. (2014) : 269.
    [Identification] Tison, J.-M. & de Foucault, B. [coord.] 2014. Flora Gallica. Flore de France. Biotope Éditions, Mèze. xx + 1196 pp.