Parkesia noveboracensis (Gmelin, 1789)

Paruline des ruisseaux, Sylvette des ruisseaux ( Français )

Northern Waterthrush (Anglais)

(Chordata, Aves, Passeriformes)

Lien vers les bases de données sources

Classification :

Synonymie :

• Motacilla noveboracensis Gmelin, 1789 (Espèce CD_NOM = 782628)
  • Seiurus noveboracensis (Gmelin, 1789) (Espèce CD_NOM = 4639)

Références bibliographiques

• Parkesia noveboracensis (Gmelin, 1789) :
    Clements (2012)
    [Statut pour la Guyane française] Clements, J.F. 2012. The Clements Checklist of Birds of the World. Cornell University, Ithaca, New York. 855 pp. [http://www.birds.cornell.edu/clementschecklist/download/]
  • Remsen et al. (2013)
    [Statut pour la Guyane française] Remsen, J. V., Jr., Cadena, C. D., Jaramillo, A., Nores, M., Pacheco, J. F., Pérez-Emán, J., Robbins, M. B., Stiles, F. G., Stotz, D. F. & Zimmer, K. J. Version [2013]. A classification of the bird species of South America. American Ornithologists' Union. http://www.museum.lsu.edu/~Remsen/SACCBaseline.html.
  • UICN France et al. (2017)
    [Statut pour la Guyane française] UICN France, MNHN, GEPOG, Kwata, Biotope, Hydreco & OSL. 2017. La Liste rouge des espèces menacées en France - Chapitre Faune de Guyane française. Paris, France. 35 pp.
  • Anonyme (2020)
    [Statut pour la Martinique] Anonyme 2020. La Liste rouge des espèces menacées en France – Chapitres Faune de Martinique. Fascicule. UICN Comité français, OFB & MNHN. Paris, France. 32 pp.
  • Anonyme (2021)
    [Statut pour la Guadeloupe] Anonyme 2021. La Liste rouge des espèces menacées en France – Chapitres Faune de Guadeloupe. Fascicule. UICN Comité français, OFB & MNHN. Paris, France.
  • Levesque & Delcroix (2018)
    [Statut pour la Guadeloupe] Levesque, A. & Delcroix, F. 2018. Liste des oiseaux de la Guadeloupe (10ème édition). Grande-Terre, Basse-Terre, Marie-Galante, les Saintes, la Désirade, Îlets de la Petite Terre. Rapport AMAZONA n°56. 20pp.
  • Yokoyama (2013)
    [Statut pour Saint-Martin] Yokoyama, M. 2013. The incomplete guide to the wildlife of Saint Martin. Revised and expanded second edition with over 500 photographs in full-color. 128 pp.
  • Questel & Le Quellec (2012) : 11.
    [Statut pour Saint-Barthélemy] Questel, K. & Le Quellec, F. 2012. La faune terrestre et aquatique de Saint-Barthélemy (Antilles françaises). Synthèse bibliographique et quelques données inédites. Version 1.2. La Réserve Naturelle de Saint-Barthélemy, Alsophis et Université des Antilles et de la Guyane. 65 pp.
  • Questel (2020)