Mesure 67 à 74 mm ; dont abdomen de 50 à 57 mm et aile postérieure de 47 à 54 mm.
Diagnose :
Le corps est uniformément brun-vert chez les deux sexes. Chez les deux sexes, le thorax est uniformément brun-vert. L'abdomen est brun, peu rétréci au troisième segment. Les femelles sont semblables aux mâles.
Détermination :
Identification assez facile chez les deux sexes.
Espèces proches :
Cette espèce peut être confondue avec les espèces du genre Triacanthagyna. Leur taille nettement supérieure et, chez les femelles, le segment 10 avec un fulcrum bifide (et non trifide), permettent de les distinguer.
Période d'observation :
La biologie de cette espèce crépusculaire est encore mal connue.
Biologie-éthologie :
Espèce forestière qui affectionne les eaux stagnantes temporaires ou semi-permanentes mésotrophes à eutrophes jusqu'à 100m d'altitude.
Biogéographique et écologie :
Au sud-est des Etats-Unis, et du Mexique au Brésil. Dans les Antilles, des Bahamas à Porto Rico, puis uniquement en Martinique et à Sainte-Lucie. Rare en Martinique où cette espèce est localisée aux forêts xérophiles de la région de Trois-Îlets.
La carte présente une synthèse à la maille 10 x 10 km des données d’observation de l’espèce transmises au SINP. Ces données ont été soumises à des filtres de validation.
La carte présente la répartition mondiale de l’espèce à partir des données du GBIF (Global Biodiversity Information Facility - Système mondial d'information sur la biodiversité).