Asplenium cirrhatum Rich. ex Willd., 1810

(Equisetopsida, Polypodiales)

Lien vers les bases de données sources

• Hoff, M., Cremers, G., Feuillet, C. & Granville, J.-J. de. Base de l'Herbier IRD de Guyane. AUBLET2 : 12758

• Asplenium radicans var. cirrhatum (Rich. ex Willd.) Rosenst., 1906 (Espèce CD_NOM = 716116)

• Asplenium cirrhatum Rich. ex Willd., 1810 :
    Bernard et al. (2014)
    [Source de la synonymie] Bernard, J.-F., Étifier-Chalono, E., Feldmann, P., Fiard, J.-P., Fournet, J., Jérémie, J., Lurel, F., Rousteau, A. & Sastre, C. 2014. Livre rouge des plantes menacées aux Antilles françaises. Collection Inventaires & biodiversité. Biotope, Mèze ; Muséum national d'Histoire naturelle, Paris. 464 pp.
  • Funk et al. (2007)
    [Source de la synonymie] Funk, V., Hollowell, T., Berry, P., Kelloff, C. & Alexander, S. N. 2007. Checklist of the Plants of the Guiana Shield (Venezuela: Amazonas, Bolivar, Delta Amacuro; Guyana, Surinam, French Guiana). Contributions from the United States National Herbarium, 55: 1-580.
  • Cremers & Boudrie (2007)
    [Statut pour la Guyane française] Cremers, G. & Boudrie, M. 2007. Les Ptéridophytes des Guyanes: les spécimens de référence depuis Aublet (1775) à nos jours. Journal Botanique de la Société Botanique de France, 40: 3-111.
  • Christenhusz (2009)
    [Statut pour la Guadeloupe] Christenhusz, M. J. M. 2009. Index Pteridophytorum Guadalupensium or a revised checklist to the ferns and club mosses of Guadeloupe (French West Indies). Botanical Journal of the Linnean Society, 161(3): 213-277.
  • Asplenium radicans var. cirrhatum (Rich. ex Willd.) Rosenst., 1906 :
    Cremers & Boudrie (2007)
    [Source de la synonymie] Cremers, G. & Boudrie, M. 2007. Les Ptéridophytes des Guyanes: les spécimens de référence depuis Aublet (1775) à nos jours. Journal Botanique de la Société Botanique de France, 40: 3-111.
  • Funk et al. (2007)
    [Statut pour la Guyane française] Funk, V., Hollowell, T., Berry, P., Kelloff, C. & Alexander, S. N. 2007. Checklist of the Plants of the Guiana Shield (Venezuela: Amazonas, Bolivar, Delta Amacuro; Guyana, Surinam, French Guiana). Contributions from the United States National Herbarium, 55: 1-580.
  • Bernard et al. (2014)
    [Statut pour la Martinique] Bernard, J.-F., Étifier-Chalono, E., Feldmann, P., Fiard, J.-P., Fournet, J., Jérémie, J., Lurel, F., Rousteau, A. & Sastre, C. 2014. Livre rouge des plantes menacées aux Antilles françaises. Collection Inventaires & biodiversité. Biotope, Mèze ; Muséum national d'Histoire naturelle, Paris. 464 pp.
  • Bernard et al. (2014)
    [Statut pour la Guadeloupe] Bernard, J.-F., Étifier-Chalono, E., Feldmann, P., Fiard, J.-P., Fournet, J., Jérémie, J., Lurel, F., Rousteau, A. & Sastre, C. 2014. Livre rouge des plantes menacées aux Antilles françaises. Collection Inventaires & biodiversité. Biotope, Mèze ; Muséum national d'Histoire naturelle, Paris. 464 pp.
  • Bernard et al. (2014)
    [Source de l'enregistrement] Bernard, J.-F., Étifier-Chalono, E., Feldmann, P., Fiard, J.-P., Fournet, J., Jérémie, J., Lurel, F., Rousteau, A. & Sastre, C. 2014. Livre rouge des plantes menacées aux Antilles françaises. Collection Inventaires & biodiversité. Biotope, Mèze ; Muséum national d'Histoire naturelle, Paris. 464 pp.