Species

cd_nom

Fact sheet

Taille/poids

Longueur du corps : environ 28 mm chez le mâle, environ 31 mm chez la femelle. La taille se mesure de l’extrémité de la tête à celle de l’abdomen. La longueur des ailes n’est pas comprise.

De couleur jaunâtre à beige uniforme. De forme élancée. Les femelles sont aptères et les mâles ailés. Les deux paires d’ailes hyalines avec les veines les plus longues embrunies. Les bords du pronotum finement denticulés.

Confusion possible avec des mantes du genre Thespis dans les îles des Antilles. Par contre, en Guyane, confusion possible avec le genre Macromusonia.

Elle s’observe toute l’année.

Cette espèce réalise probablement plusieurs générations par an. La biologie est mal connue.

Cette espèce se rencontre dans de nombreux pays d’Amérique du Sud, mais également sur les îles de l’Arc antillais comme à Antigua, St. Martin, la Barbade, St. Vincent, Trinidad et Tobago. Les mâles sont facilement attirés par la lumière et les femelles se déplacent dans la végétation herbacée.

Giglio-Tos, E. 1927. Mantidae. Das Tierrich. Walter de Gruyter & Co, Berlin, xl + 707 pp.
Moulin, N., Meurgey, F., Hugel, S. 2021. Mantodea from Eastern Caribbean Islands. Annales de la Société entomologique de France (N.S.), 57(3) : 235-257. doi: 10.1080/00379271.2021.1932590