Logo SINP - Système d'information sur la nature et les paysages
Cyclamen purpurascens Mill., 1768

Cyclamen rouge pourpre, Cyclamen d'Europe, Marron de cochon ( Français )

(Equisetopsida, Ericales)

Statuts biogéographiques

Territoire Statut biogéographique Sources
France métropolitaine Présente (indigène ou indéterminé)

Espèce évaluée sur Liste Rouge

Scope Nom Catégorie Critère Liste rouge
Monde Liste rouge mondiale de l'UICN (évaluation 2014) (listé Cyclamen purpurascens Mill.) LC
Europe Liste rouge européenne de l'UICN 2014 (listé Cyclamen purpurascens Mill.) LC
France Liste rouge de la flore vasculaire de France métropolitaine (2019) (listé Cyclamen purpurascens Mill.) LC
Régions Liste rouge de la flore de Bourgogne (2015) (listé Cyclamen purpurascens Mill., 1768) NA
Régions Liste rouge des plantes vasculaires de la région Centre (2013) (listé Cyclamen purpurascens Mill., 1768) NA
Régions Liste rouge régionale de la flore vasculaire de Franche-Comté (2014) (listé Cyclamen purpurascens Mill., 1768) LC
Régions Inventaire de la flore vasculaire (Ptéridophytes et Spermatophytes) de la Picardie. Raretés, protections, menaces et statuts (2012) (listé Cyclamen purpurascens Mill.) NA
Régions Liste rouge de la flore vasculaire de Rhône-Alpes (2015) (listé Cyclamen purpurascens Mill.) LC
Régions La Liste rouge des espèces menacées en Hauts-de-France - Flore vasculaire et Bryophytes (2019) (listé Cyclamen purpurascens Mill., 1768) NA o

Espèce déterminante de l'inventaire ZNIEFF

Données ZNIEFF continentales

De portée départementale :

• Réglementation de la cueillette de certaines espèces végétales sauvages dans le département des Alpes-de-Haute-Provence: Article 6
  • Réglementation de la cueillette de certaines plantes sauvages dans le département du Jura: Article 6
  • Réglementation de la cueillette de certaines plantes sauvages dans le département du Jura: Article 2
  • Réglementation de la cueillette de certaines espèces végétales sauvages dans le département des Alpes-de-Haute-Provence: Article 2
  • Protection des espèces végétales sauvages et champignons dans le département de l'Isère: Article 2

• De portée régionale :

• Liste des espèces végétales protégées en région Provence-Alpes-Côte-d'Azur : Article 1