Logos SINP
Dianthus deltoides L., 1753

Oeillet couché ( Français )

Maiden Pink (Anglais)

(Equisetopsida, Caryophyllales)

Statuts biogéographiques

Territoire Statut biogéographique Sources
France métropolitaine Présente (indigène ou indéterminé)

Espèce évaluée sur Liste Rouge

Scope Nom Catégorie Critère Liste rouge
France Liste rouge de la flore vasculaire de France métropolitaine (2019) (listé Dianthus deltoides L.) LC
Régions La Liste rouge de la Flore vasculaire menacée en Alsace (2014) (listé Dianthus deltoides L., 1753) EN B(1+2)ab(iii)
Régions Liste rouge de la flore vasculaire de la région Auvergne (2013) (listé Dianthus deltoides L.) LC
Régions Liste rouge de la flore de Bourgogne (2015) (listé Dianthus deltoides L., 1753) EN D1
Régions Liste rouge des plantes vasculaires de la région Centre (2013) (listé Dianthus deltoides L., 1753) NA
Régions Liste rouge régionale de la flore vasculaire de Franche-Comté (2014) (listé Dianthus deltoides L., 1753) CR D
Régions Liste rouge de la Flore vasculaire de Haute-Normandie (2015) (listé Dianthus deltoides L.) CR D
Régions Liste rouge régionale de la flore vasculaire d'Ile de France (2014) (listé Dianthus deltoides L.) VU C2a(i)
Régions Liste rouge de la flore vasculaire du Limousin (2013) (listé Dianthus deltoides L.) VU D2
Régions Liste rouge régionale de la flore vasculaire de Lorraine (2015) (listé Dianthus deltoides L., 1753) NT pr. B2b(iii)
Régions Liste rouge de la flore vasculaire de Midi-Pyrénées (2013) (listé Dianthus deltoides L. subsp. deltoides) LC
Régions Liste rouge de la flore vasculaire de Midi-Pyrénées (2013) (listé Dianthus deltoides L., 1753) LC
Régions Inventaire de la flore vasculaire du Nord-Pas-de-Calais (Ptéridophytes et Spermatophytes) : raretés, protections, menaces et statuts (2016) (listé Dianthus deltoides L.) RE
Régions Inventaire de la flore vasculaire (Ptéridophytes et Spermatophytes) de la Picardie. Raretés, protections, menaces et statuts (2012) (listé Dianthus deltoides L.) VU B2ab (ii, iii, iv)
Régions Liste rouge de la flore vasculaire de Rhône-Alpes (2015) (listé Dianthus deltoides L.) LC

Espèce déterminante de l'inventaire ZNIEFF

Données ZNIEFF continentales

De portée départementale :

• Réglementation de la cueillette de certaines espèces végétales sauvages dans le département des Alpes-de-Haute-Provence: Article 6
  • Réglementation de la cueillette de certaines espèces végétales sauvages dans le département des Alpes-de-Haute-Provence: Article 2
  • Réglementation de la cueillette de certaines plantes sauvages dans le département du Jura: Article 1
  • Réglementation de la cueillette de certaines espèces végétales sauvages en tout temps et sur tout le territoire du département du Lot: Article 4
  • Protection des espèces végétales sauvages et champignons dans le département de l'Isère: Article 2
  • Réglementation de la cueillette de certaines plantes sauvages dans le département du Jura: Article 6
  • Protection et réglementation de certaines espèces végétales et champignons dans le département de la Drôme: Article 1

• De portée régionale :

• Liste des espèces végétales protégées en région Île-de-France : Article 1