Logos SINP
Dianthus hyssopifolius L., 1755

Oeillet de Montpellier ( Français )

(Equisetopsida, Caryophyllales)

Statuts biogéographiques

Territoire Statut biogéographique Sources
France métropolitaine Présente (indigène ou indéterminé)

Espèce évaluée sur Liste Rouge

Scope Nom Catégorie Critère Liste rouge
France Liste rouge de la flore vasculaire de France métropolitaine (2019) (listé Dianthus hyssopifolius L.) LC
Régions Liste rouge de la flore vasculaire d'Aquitaine (2018) (listé Dianthus hyssopifolius L., 1755) LC
Régions Liste rouge de la flore vasculaire de la région Auvergne (2013) (listé Dianthus hyssopifolius L.) LC
Régions Liste rouge de la flore vasculaire du Limousin (2013) (listé Dianthus hyssopifolius L.) NT pr.D2 B2b(i,ii,iv)
Régions Liste rouge de la flore vasculaire de Midi-Pyrénées (2013) (listé Dianthus hyssopifolius L. subsp. hyssopifolius) LC
Régions Liste rouge de la flore vasculaire de Midi-Pyrénées (2013) (listé Dianthus hyssopifolius L., 1755) LC
Régions Liste rouge de la flore vasculaire de Rhône-Alpes (2015) (listé Dianthus hyssopifolius L.) LC

Espèce déterminante de l'inventaire ZNIEFF

Données ZNIEFF continentales

De portée départementale :

• Réglementation de la cueillette de certaines espèces végétales sauvages dans le département des Alpes-de-Haute-Provence: Article 6
  • Réglementation de la cueillette de certaines espèces végétales sauvages dans le département des Alpes-de-Haute-Provence: Article 2
  • Réglementation de la cueillette de certaines plantes sauvages dans le département du Jura: Article 1
  • Réglementation de la cueillette de certaines espèces végétales sauvages en tout temps et sur tout le territoire du département du Lot: Article 4
  • Protection des espèces végétales sauvages et champignons dans le département de l'Isère: Article 2
  • Réglementation de la cueillette de certaines plantes sauvages dans le département du Jura: Article 6
  • Protection et réglementation de certaines espèces végétales et champignons dans le département de la Drôme: Article 2

• De portée régionale :

• Liste des espèces végétales protégées en région Limousin : Article 1