Logo SINP - Système d'information sur la nature et les paysages

Doronicum plantagineum L., 1753

Doronic à feuilles de plantain ( Français )

Plantain-leaved Leopard's-bane (Anglais)

(Equisetopsida, Asterales)

Statuts biogéographiques

Territoire Statut biogéographique Sources
France métropolitaine Présente (indigène ou indéterminé)

Espèce évaluée sur Liste Rouge

Scope Nom Catégorie Critère Liste rouge
France Liste rouge de la flore vasculaire de France métropolitaine (2019) (listé Doronicum plantagineum L.) LC
Régions Liste rouge de la flore de Bourgogne (2015) (listé Doronicum plantagineum L., 1753) NA
Régions Liste rouge des plantes vasculaires de la région Centre (2013) (listé Doronicum plantagineum L., 1753) VU C2a(i)
Régions Liste rouge de la Flore vasculaire de Haute-Normandie (2015) (listé Doronicum plantagineum L.) NT pr. D2
Régions Liste rouge régionale de la flore vasculaire de Lorraine (2015) (listé Doronicum plantagineum L., 1753) NA
Régions Liste rouge de la flore vasculaire de Midi-Pyrénées (2013) (listé Doronicum plantagineum L., 1753) NA
Régions Liste rouge de la flore vasculaire des Pays de la Loire (2015) (listé Doronicum plantagineum L., 1753) LC
Régions Inventaire de la flore vasculaire (Ptéridophytes et Spermatophytes) de la Picardie. Raretés, protections, menaces et statuts (2012) (listé Doronicum plantagineum L.) VU D2
Régions Liste rouge de la Flore vasculaire de Poitou-Charentes (2018) (listé Doronicum plantagineum L., 1753) NT pr. B2b(ii,iii,iv,v)
Régions Liste rouge de la flore vasculaire de Rhône-Alpes (2015) (listé Doronicum plantagineum L.) NT pr. D2
Régions La Liste rouge des espèces menacées en Hauts-de-France - Flore vasculaire et Bryophytes (2019) (listé Doronicum plantagineum L., 1753) NA a

Espèce déterminante de l'inventaire ZNIEFF

Données ZNIEFF continentales

De portée départementale :

• Protection et réglementation de certaines espèces végétales et champignons dans le département de la Drôme: Article 1

• De portée régionale :

• Liste des espèces végétales protégées en région Provence-Alpes-Côte-d'Azur : Article 1
  • Liste des espèces végétales protégées en région Centre : Article 1