Logo SINP - Système d'information sur la nature et les paysages

Helichrysum stoechas (L.) Moench, 1794

Immortelle des dunes, Immortelle jaune ( Français )

(Equisetopsida, Asterales)

Statuts biogéographiques

Territoire Statut biogéographique Sources
France métropolitaine Présente (indigène ou indéterminé)

Espèce évaluée sur Liste Rouge

Scope Nom Catégorie Critère Liste rouge
Europe Liste rouge européenne de l'UICN 2013 (listé Helichrysum stoechas (L.) Moench) LC
France Liste rouge de la flore vasculaire de France métropolitaine (2019) (listé Helichrysum stoechas (L.) Moench) LC
Régions La Liste rouge de la Flore vasculaire menacée en Alsace (2014) (listé Helichrysum stoechas (L.) Moench, 1794) NA
Régions Liste rouge de la flore vasculaire d'Aquitaine (2018) (listé Helichrysum stoechas subsp. stoechas (L.) Moench, 1794) LC
Régions Liste rouge de la flore vasculaire d'Aquitaine (2018) (listé Helichrysum stoechas (L.) Moench, 1794) LC
Régions Liste rouge de la flore vasculaire de la région Auvergne (2013) (listé Helichrysum stoechas (L.) Moench) CR D1
Régions Liste rouge de la flore de Bourgogne (2015) (listé Helichrysum stoechas (L.) Moench, 1794) NA
Régions Liste rouge de la flore vasculaire de Bretagne (2015) (listé Helichrysum stoechas (L.) Moench, 1794) LC
Régions Liste rouge des plantes vasculaires de la région Centre (2013) (listé Helichrysum stoechas (L.) Moench, 1794) NA
Régions Liste rouge de la flore vasculaire du Limousin (2013) (listé Helichrysum stoechas (L.) Moench) NT pr.D2
Régions Liste rouge de la flore vasculaire de Midi-Pyrénées (2013) (listé Helichrysum stoechas (L.) Moench, 1794) LC
Régions Liste rouge de la flore vasculaire de Midi-Pyrénées (2013) (listé Helichrysum stoechas (L.) Moench subsp. stoechas) LC
Régions Liste rouge de la flore vasculaire des Pays de la Loire (2015) (listé Helichrysum stoechas (L.) Moench, 1794) LC
Régions Liste rouge de la Flore vasculaire de Poitou-Charentes (2018) (listé Helichrysum stoechas subsp. stoechas (L.) Moench, 1794) LC
Régions Liste rouge de la Flore vasculaire de Poitou-Charentes (2018) (listé Helichrysum stoechas (L.) Moench, 1794) LC
Régions Liste rouge de la flore vasculaire de Rhône-Alpes (2015) (listé Helichrysum stoechas (L.) Moench) LC

Espèce déterminante de l'inventaire ZNIEFF

Données ZNIEFF continentales

De portée départementale :

• Réglementation de la cueillette de certaines espèces végétales sauvages dans le département des Alpes-de-Haute-Provence: Article 5
  • Réglementation de la cueillette de certaines espèces végétales sauvages dans le département des Alpes-de-Haute-Provence: Article 6
  • Réglementation de la cueillette de certaines espèces végétales sauvages dans le département des Alpes-de-Haute-Provence: Article 3
  • Protection des espèces végétales sauvages et champignons dans le département de l'Isère: Article 2
  • Protection et réglementation de certaines espèces végétales et champignons dans le département de la Drôme: Article 2
  • Réglementation de la cueillette de certaines espèces végétales sauvages dans le département du Finistère: Article 2
  • Réglementation de la cueillette de certaines espèces végétales sauvages dans le département du Finistère: Article 11

• De portée régionale :

• Liste des espèces végétales protégées en région Centre : Article 1