Logos SINP
Lilium martagon L., 1753

Lis martagon, Lis de Catherine ( Français )

Martagon Lily (Anglais)

(Equisetopsida, Liliales)

Statuts biogéographiques

Territoire Statut biogéographique Sources
France métropolitaine Présente (indigène ou indéterminé)

Espèce évaluée sur Liste Rouge

Scope Nom Catégorie Critère Liste rouge
Europe Liste rouge européenne de l'UICN 2014 (listé Lilium martagon L.) LC
Régions La Liste rouge de la Flore vasculaire menacée en Alsace (2014) (listé Lilium martagon L., 1753) NT pr.A3e
Régions Liste rouge de la flore vasculaire de la région Auvergne (2013) (listé Lilium martagon L.) LC
Régions Liste rouge de la flore de Bourgogne (2015) (listé Lilium martagon L., 1753) LC
Régions Liste rouge des plantes vasculaires de la région Centre (2013) (listé Lilium martagon L., 1753) NT pr. B2ab(i,ii,iii,iv,v)C2a(i)
Régions Liste rouge régionale de la flore vasculaire de Corse (2015) (listé Lilium martagon L.) CR B(1+2)ab(iii)D
Régions Liste rouge régionale de la flore vasculaire de Franche-Comté (2014) (listé Lilium martagon L., 1753) LC
Régions Liste rouge de la Flore vasculaire de Haute-Normandie (2015) (listé Lilium martagon L.) NA
Régions Liste rouge de la flore vasculaire du Limousin (2013) (listé Lilium martagon L.) VU D2
Régions Liste rouge régionale de la flore vasculaire de Lorraine (2015) (listé Lilium martagon L., 1753) NT pr. B2b(iii)
Régions Liste rouge de la flore vasculaire de Midi-Pyrénées (2013) (listé Lilium martagon L., 1753) LC
Régions Inventaire de la flore vasculaire du Nord-Pas-de-Calais (Ptéridophytes et Spermatophytes) : raretés, protections, menaces et statuts (2016) (listé Lilium martagon L.) NA
Régions Inventaire de la flore vasculaire (Ptéridophytes et Spermatophytes) de la Picardie. Raretés, protections, menaces et statuts (2012) (listé Lilium martagon L.) NA
Régions Liste rouge de la flore vasculaire de Rhône-Alpes (2015) (listé Lilium martagon L.) LC

Espèce déterminante de l'inventaire ZNIEFF

Données ZNIEFF continentales

De portée départementale :

• Réglementation de la cueillette de certaines espèces végétales sauvages dans le département des Alpes-de-Haute-Provence: Article 2
  • Protection des espèces végétales sauvages et champignons dans le département de l'Isère: Article 3
  • Réglementation de la cueillette de certaines plantes sauvages dans le département de la Lozère: Article 2
  • Liste des espèces végétales faisant l'objet d'une réglementation de ramassage, de récolte ou de cession à titre gratuit ou onéreux dans le département du Loiret: Article 3
  • Réglementation de la cueillette de certaines espèces végétales sauvages dans le département des Alpes-de-Haute-Provence: Article 6
  • Liste des espèces végétales faisant l'objet d'une réglementation de ramassage, de récolte ou de cession à titre gratuit ou onéreux dans le département du Loiret: Article 4
  • Réglementation de la cueillette de certaines plantes sauvages dans le département du Jura: Article 1
  • Protection et réglementation de certaines espèces végétales dans le département des Alpes-Maritimes: Article 2
  • Réglementation relative à la récolte ou au ramassage de certaines espèces végétales sauvages dans le département du Calvados: Article 1
  • Réglementation de la cueillette de certaines espèces végétales sauvages en tout temps et sur tout le territoire du département du Lot: Article 4
  • Réglementation relative à la récolte ou au ramassage de certaines espèces végétales sauvages dans le département du Calvados: Article 3
  • Réglementation de la cueillette de certaines plantes sauvages dans le département du Jura: Article 6
  • Réglementant la récolte ou le ramassage de certaines espèces végétales sauvages dans le département de l'Orne: Article 1er
  • Réglementant la récolte ou le ramassage de certaines espèces végétales sauvages dans le département de l'Orne: Article 4
  • Réglementation de la cueillette de certaines plantes sauvages dans le département de Meurthe-et-Moselle: Article 3
  • Protection et réglementation de certaines espèces végétales dans le département de la Loire: Article 1
  • Protection des espèces végétales sauvages et champignons dans le département de l'Isère: Article 5
  • Protection et réglementation de certaines espèces végétales et champignons dans le département de la Drôme: Article 2
  • Liste des espèces végétales protégées en région Aquitaine : Article 2

• De portée régionale :