Logos SINP
Polystichum setiferum (Forssk.) T.Moore ex Woyn., 1913

Polystic à frondes soyeuses, Fougère des fleuristes, Aspidium à cils raides ( Français )

Soft Shield-fern (Anglais)

(Equisetopsida, Polypodiales)

Statuts biogéographiques

Territoire Statut biogéographique Sources
France métropolitaine Présente (indigène ou indéterminé)

Espèce évaluée sur Liste Rouge

Scope Nom Catégorie Critère Liste rouge
Europe Liste rouge européenne de l'UICN 2017 (listé Polystichum setiferum (Forssk.) Woyn.) LC
Régions La Liste rouge de la Flore vasculaire menacée en Alsace (2014) (listé Polystichum setiferum (Forssk.) T.Moore ex Woyn., 1913) LC
Régions Liste rouge de la flore vasculaire de la région Auvergne (2013) (listé Polystichum setiferum (Forssk.) T.Moore ex Woyn.) LC
Régions Liste rouge de la flore vasculaire de Basse-Normandie (2015) (listé Polystichum setiferum (Forssk.) T.Moore ex Woyn., 1913) LC
Régions Liste rouge de la flore de Bourgogne (2015) (listé Polystichum setiferum (Forssk.) T.Moore ex Woyn., 1913) LC
Régions Liste rouge de la flore vasculaire de Bretagne (2015) (listé Polystichum setiferum (Forssk.) T.Moore ex Woyn., 1913) LC
Régions Liste rouge des plantes vasculaires de la région Centre (2013) (listé Polystichum setiferum (Forssk.) T.Moore ex Woyn., 1913) LC
Régions Liste rouge régionale de la flore vasculaire de Corse (2015) (listé Polystichum setiferum (Forssk.) Woyn.) LC
Régions Liste rouge régionale de la flore vasculaire de Franche-Comté (2014) (listé Polystichum setiferum (Forssk.) T.Moore ex Woyn., 1913) LC
Régions Liste rouge de la Flore vasculaire de Haute-Normandie (2015) (listé Polystichum setiferum (Forssk.) Woynar) LC
Régions Liste rouge régionale de la flore vasculaire d'Ile de France (2014) (listé Polystichum setiferum (Forssk.) T.Moore ex Woyn.) LC
Régions Liste rouge de la flore vasculaire du Limousin (2013) (listé Polystichum setiferum (Forssk.) T.Moore ex Woyn.) LC
Régions Liste rouge régionale de la flore vasculaire de Lorraine (2015) (listé Polystichum setiferum (Forssk.) T.Moore ex Woyn., 1913) NT pr. B2a
Régions Liste rouge de la flore vasculaire de Midi-Pyrénées (2013) (listé Polystichum setiferum (Forssk.) T.Moore ex Woyn., 1913) LC
Régions Inventaire de la flore vasculaire du Nord-Pas-de-Calais (Ptéridophytes et Spermatophytes) : raretés, protections, menaces et statuts (2016) (listé Polystichum setiferum (Forssk.) Woynar) LC
Régions Liste rouge de la flore vasculaire des Pays de la Loire (2015) (listé Polystichum setiferum (Forssk.) T.Moore ex Woyn., 1913) LC
Régions Inventaire de la flore vasculaire (Ptéridophytes et Spermatophytes) de la Picardie. Raretés, protections, menaces et statuts (2012) (listé Polystichum setiferum (Forssk.) Woynar) LC
Régions Liste rouge de la flore vasculaire de Rhône-Alpes (2015) (listé Polystichum setiferum (Forssk.) T.Moore ex Woyn.) LC

Espèce déterminante de l'inventaire ZNIEFF

Données ZNIEFF continentales

De portée départementale :

• Réglementation de la cueillette de certaines plantes sauvages dans le département de Corse-du-Sud: Article 1
  • Liste des espèces végétales faisant l'objet d'une réglementation de ramassage, de récolte ou de cession à titre gratuit ou onéreux dans le département d'Eure-et-Loir: Article 4
  • Liste des espèces végétales faisant l'objet d'une réglementation de ramassage, de récolte ou de cession à titre gratuit ou onéreux dans le département d'Eure-et-Loir: Article 3
  • Réglementation de la cueillette de certaines plantes sauvages dans le département de Corse-du-Sud: Article 3
  • Réglementation de la cueillette de certaines plantes sauvages dans le département de Haute-Corse: Article 1er
  • Réglementation de la cueillette de certaines plantes sauvages dans le département de Haute-Corse: Article 3
  • Réglementation de la cueillette de certaines plantes sauvages dans le département de Meurthe-et-Moselle: Article 3
  • Liste des espèces végétales faisant l'objet d'une réglementation de ramassage, de récolte ou de cession à titre gratuit ou onéreux dans le département du Loiret: Article 3
  • Liste des espèces végétales faisant l'objet d'une réglementation de ramassage, de récolte ou de cession à titre gratuit ou onéreux dans le département d'Indre-et-Loire: Article 2
  • Liste des espèces végétales faisant l'objet d'une réglementation de ramassage, de récolte ou de cession à titre gratuit ou onéreux dans le département du Loiret: Article 4
  • Protection et réglementation de certaines espèces végétales dans le département des Alpes-Maritimes: Article 1
  • Liste des espèces végétales faisant l'objet d'une réglementation de ramassage, de récolte ou de cession à titre gratuit ou onéreux dans le département du Cher: Article 3
  • Liste des espèces végétales faisant l'objet d'une réglementation de ramassage, de récolte ou de cession à titre gratuit ou onéreux dans le département du Cher: Article 4
  • Protection des espèces végétales sauvages et champignons dans le département de l'Isère: Article 2
  • Protection et réglementation de certaines espèces végétales dans le département de la Loire: Article 1
  • Liste des espèces végétales faisant l'objet d'une réglementation de ramassage, de récolte ou de cession à titre gratuit ou onéreux dans le département d'Indre-et-Loire: Article 3
  • Protection et réglementation de certaines espèces végétales et champignons dans le département de la Drôme: Article 1

• De portée régionale :

• Liste des espèces végétales protégées en région Provence-Alpes-Côte-d'Azur : Article 1
  • Liste des espèces végétales protégées en région Centre : Article 1
  • Liste des espèces végétales protégées en région Franche-Comté : Article 1