Logos SINP
Anous stolidus (Linnaeus, 1758)

Noddi brun, Noddi niais ( Français )

Brown Noddy (Anglais)

Goio, No'i'o, Ko'io, Pe'o (Marquisien du nord [= îles Eiao, Hatutu, Matu One, Motuiti, Nuku Hiva, Ua Huka et Ua Pou], Polynésie française)

Goio, No'i'o, Ko'io, Pe'o (Marquisien du sud [= îles Fatu Hiva, Fatu Huka, Hiva Oa, Mohotani et Tahuta], Polynésie française)

Tuwelu (Galibi Carib [= Kaliña], Guyane)

Fisman (Sranan Tongo [= Surinamais, Taki taki], Guyane)

Andorinha-do-mar-preta (Portuguais / Brésilien, Guyane)

goio, ngoio (Tuamotu, Polynésie française)

'Oio, 'Oa (Tahitien, Polynésie française)

N'go'io, goio, ngoio (Mangareva, Polynésie française)

O'i'o, No'i'o (Australe, Polynésie française)

N'go'io (Rapa, Polynésie française)

(Chordata, Aves, Charadriiformes)

• Fauna Europaea, scientific names and distribution of all living multicellular European land and fresh-water animals Fauna Europaea : 96970

• Sterna stolida Linnaeus, 1758 (Espèce CD_NOM = 814251)

• Anous stolidus (Linnaeus, 1758) :
    Remsen et al. (2013)
    [Statut pour la Guyane française] Remsen, J. V., Jr., Cadena, C. D., Jaramillo, A., Nores, M., Pacheco, J. F., Pérez-Emán, J., Robbins, M. B., Stiles, F. G., Stotz, D. F. & Zimmer, K. J. Version [2013]. A classification of the bird species of South America. American Ornithologists' Union. http://www.museum.lsu.edu/~Remsen/SACCBaseline.html.
  • UICN France et al. (2017)
    [Statut pour la Guyane française] UICN France, MNHN, GEPOG, Kwata, Biotope, Hydreco & OSL. 2017. La Liste rouge des espèces menacées en France - Chapitre Faune de Guyane française. Paris, France. 35 pp.
  • Belfan & Conde (2016)
    [Statut pour la Martinique] Belfan, D. & Conde, B. 2016. Liste des oiseaux de la Martinique (1ère édition). Assocation le Carouge. 17 pp. [http://www.sosdom.lautre.net/Oiseaux_Listes/Liste_Oiseaux_Carouge_20161231.pdf]
  • Yokoyama (2013)
    [Statut pour Saint-Martin] Yokoyama, M. 2013. The incomplete guide to the wildlife of Saint Martin. Revised and expanded second edition with over 500 photographs in full-color. 128 pp.
  • Questel & Le Quellec (2012) : 13.
    [Statut pour Saint-Barthélemy] Questel, K. & Le Quellec, F. 2012. La faune terrestre et aquatique de Saint-Barthélemy (Antilles françaises). Synthèse bibliographique et quelques données inédites. Version 1.2. La Réserve Naturelle de Saint-Barthélemy, Alsophis et Université des Antilles et de la Guyane. 65 pp.
  • Barau et al. (2005) : 152.
    [Statut pour la Réunion] Barau, A., Barré, N. & Jouanin, C. 2005. Le Grand Livre des Oiseaux de La Réunion. Editions Orphie. 207 pp.
  • UICN France, MNHN & TAAF (2015)
    [Statut pour les îles subantarctiques] UICN France, MNHN & TAAF (2015). La Liste rouge des espèces menacées en France - Chapitre Vertébrés des Terres australes et antarctiques. Paris, France.
  • UICN France, MNHN & TAAF (2015)
    [Statut pour les Iles Eparses] UICN France, MNHN & TAAF (2015). La Liste rouge des espèces menacées en France - Chapitre Vertébrés des Terres australes et antarctiques. Paris, France.
  • Gill (1995)
    [Statut pour Wallis et Futuna] Gill, B. J. 1995. Notes on the birds of Wallis and Futuna, South-West Pacific. Notornis, 42: 17-22.
  • Weimerskirch et al. (2009)
    [Statut pour Clipperton] Weimerskirch, H., Le Corre, M., Bost, C-A., Ballance, L. T. & Pitman, R. L. 2009. L'avifaune et l'écologie des oiseaux marins. In: Charpy, L. (coord.) 2009. Clipperton, environnement et biodiversité d'un microcosme océanique. Muséum national d'Histoire naturelle, Paris; IRD, Marseille: 381-392. (Patrimoines naturels; 68).
  • Sterna stolida Linnaeus, 1758 :
    Linnaeus (1758) : 137.
    [Description originale] Linnaeus, C. 1758. Systema naturæ per regna tria naturæ, secundum classes, ordines, genera, species, cum characteribus, differentiis, synonymis, locis. Editio decima, reformata. Holmiæ. (Salvius). Tomus I: 1-824. [http://www.biodiversitylibrary.org/item/10277]