Ardea cinerea Linnaeus, 1758

Héron cendré ( Français )

Grey Heron (Anglais)

Congomro (Maore Comorian [= Mahorais, Shimaore, Comores Swahili, Comorian, Comoro, Komoro, Maore], Mayotte)

(Chordata, Aves, Pelecaniformes)

• Ardea cinerea Linnaeus, 1758 :
    Linnaeus (1758) : 143.
    [Description originale] Linnaeus, C. 1758. Systema naturæ per regna tria naturæ, secundum classes, ordines, genera, species, cum characteribus, differentiis, synonymis, locis. Editio decima, reformata. Holmiæ. (Salvius). Tomus I: 1-824. [http://www.biodiversitylibrary.org/item/10277]
  • Anonyme (2020)
    [Statut pour la Martinique] Anonyme 2020. La Liste rouge des espèces menacées en France – Chapitres Faune de Martinique. Fascicule. UICN Comité français, OFB & MNHN. Paris, France. 32 pp.
  • Anonyme (2021)
    [Statut pour la Guadeloupe] Anonyme 2021. La Liste rouge des espèces menacées en France – Chapitres Faune de Guadeloupe. Fascicule. UICN Comité français, OFB & MNHN. Paris, France.
  • Levesque & Delcroix (2018)
    [Statut pour la Guadeloupe] Levesque, A. & Delcroix, F. 2018. Liste des oiseaux de la Guadeloupe (10ème édition). Grande-Terre, Basse-Terre, Marie-Galante, les Saintes, la Désirade, Îlets de la Petite Terre. Rapport AMAZONA n°56. 20pp.
  • Rocamora (2004)
    [Statut pour Mayotte] Rocamora, G. 2004. Les oiseaux des espaces naturels remarquables de Mayotte. Rapport SEF/DAF. Collectivité de Mayotte. 247 pp.
  • Probst (1997)
    [Statut pour la Réunion] Probst, J.-M. 1997. Animaux de la Réunion. Azalées éditions, Sainte-Marie. 168 pp.
  • UICN France, MNHN & TAAF (2015)
    [Statut pour les Iles Eparses] UICN France, MNHN & TAAF (2015). La Liste rouge des espèces menacées en France - Chapitre Vertébrés des Terres australes et antarctiques. Paris, France.