Logo SINP - Système d'information sur la nature et les paysages
Neophron percnopterus (Linnaeus, 1758)

Vautour percnoptère ( Français )

Egyptian Vulture (Anglais)

(Chordata, Aves, Accipitriformes)

Lien vers les bases de données sources

• Fauna Europaea, scientific names and distribution of all living multicellular European land and fresh-water animals Fauna Europaea : 96698

• Vultur perenopterus Linnaeus, 1758 (Espèce CD_NOM = 2858)

• Neophron percnopterus (Linnaeus, 1758) :
    Constantin et al. (2015)
    [[sans objet]] Constantin, P., Kobierzycki, E., Montes, E. 2015. Plan national d'actions en faveur du Vautour percnoptère Neophron percnopterus. 2015-2024. GEREA (bureau d'étude), Ligue pour la Protection des Oiseaux, Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement - Aquitaine, Ministère de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie. 168 pp. [http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/PNA_Percnoptere.pdf]
  • Gallardo & Penteriani (2002)
    [[sans objet]] Gallardo, M. & Penteriani, V. 2002. Plan national de restauration du Vautour percnoptère (Linné 1758) Neophron percnopterus percnopterus en France. 2002-2007. Ministère de l'aménagement du territoire et de l'environnement & Parc naturel régional du Luberon. 76 pp.
  • Lorvelec et al. (2003)
    [Fiche espèce INPN] Lorvelec, O., Vigne, J.-D., Robert, I. & Clergeau, P. 2003. Le Vautour percnoptère : Neophron percnopterus (Linné, 1758). In : Pascal, M., Lorvelec, O., Vigne, J.-D., Keith, P. & Clergeau, P. Évolution holocène de la faune de Vertébrés de France : invasions et extinctions. Rapport INRA/CNRS/MNHN: 201-202.
  • Vultur perenopterus Linnaeus, 1758 :
    Linnaeus (1758) : 87.
    [Description originale] Linnaeus, C. 1758. Systema naturæ per regna tria naturæ, secundum classes, ordines, genera, species, cum characteribus, differentiis, synonymis, locis. Editio decima, reformata. Holmiæ. (Salvius). Tomus I: 1-824. [http://www.biodiversitylibrary.org/item/10277]