Stercorarius pomarinus (Temminck, 1815)

Labbe pomarin ( Français )

Pomarine Skua (Anglais)

(Chordata, Aves, Charadriiformes)

Lien vers les bases de données sources

Classification :

Synonymie :

• Lestris pomarinus Temminck, 1815 (Espèce CD_NOM = 3257)

Références bibliographiques

• Stercorarius pomarinus (Temminck, 1815) :
    Remsen et al. (2013)
    [Statut pour la Guyane française] Remsen, J. V., Jr., Cadena, C. D., Jaramillo, A., Nores, M., Pacheco, J. F., Pérez-Emán, J., Robbins, M. B., Stiles, F. G., Stotz, D. F. & Zimmer, K. J. Version [2013]. A classification of the bird species of South America. American Ornithologists' Union. http://www.museum.lsu.edu/~Remsen/SACCBaseline.html.
  • UICN France et al. (2017)
    [Statut pour la Guyane française] UICN France, MNHN, GEPOG, Kwata, Biotope, Hydreco & OSL. 2017. La Liste rouge des espèces menacées en France - Chapitre Faune de Guyane française. Paris, France. 35 pp.
  • Anonyme (2020)
    [Statut pour la Martinique] Anonyme 2020. La Liste rouge des espèces menacées en France – Chapitres Faune de Martinique. Fascicule. UICN Comité français, OFB & MNHN. Paris, France. 32 pp.
  • Belfan & Conde (2016)
    [Statut pour la Martinique] Belfan, D. & Conde, B. 2016. Liste des oiseaux de la Martinique (1ère édition). Assocation le Carouge. 17 pp. [http://www.sosdom.lautre.net/Oiseaux_Listes/Liste_Oiseaux_Carouge_20161231.pdf]
  • Anonyme (2021)
    [Statut pour la Guadeloupe] Anonyme 2021. La Liste rouge des espèces menacées en France – Chapitres Faune de Guadeloupe. Fascicule. UICN Comité français, OFB & MNHN. Paris, France.
  • Levesque & Delcroix (2018)
    [Statut pour la Guadeloupe] Levesque, A. & Delcroix, F. 2018. Liste des oiseaux de la Guadeloupe (10ème édition). Grande-Terre, Basse-Terre, Marie-Galante, les Saintes, la Désirade, Îlets de la Petite Terre. Rapport AMAZONA n°56. 20pp.
  • Questel (2020)
    [Statut pour Saint-Barthélemy] Questel, K. 2020. Les listes de la faune de Saint-Barthélemy, espèces indigènes et espèces exotiques. Version du 9 novembre 2020. Agence Territoriale de l'Environnement de Saint-Barthélemy. Consulté le 10 novembre 2020. https://biodiversiteantilles.blogspot.com/2020/11/listes-de-la-faune-de-saint-barthelemy.html. [https://biodiversiteantilles.blogspot.com/2020/11/listes-de-la-faune-de-saint-barthelemy.html]
  • Etcheberry & Abraham (2009)
    [Statut pour Saint-Pierre-et-Miquelon] Etcheberry, R. & Abraham, D. 2009. Étude sur la lagune du Grand-Barachois, Isthme de Miquelon-Langlade, été 2009. Rapport d'étude. 47 pp.
  • Clements (2012)
    [Statut pour Mayotte] Clements, J.F. 2012. The Clements Checklist of Birds of the World. Cornell University, Ithaca, New York. 855 pp. [http://www.birds.cornell.edu/clementschecklist/download/]
  • UICN France, MNHN & SOP Manu (2015)
    [Statut pour la Polynésie française] UICN France, MNHN & SOP Manu (2015). La Liste rouge des espèces menacées en France - Chapitre Oiseaux de Polynésie française. Paris, France.