Chlidonias niger (Linnaeus, 1758)

Guifette noire ( Français )

Black Tern (Anglais)

(Chordata, Aves, Charadriiformes)

Lien vers les bases de données sources

Classification :

Synonymie :

• Sterna nigra Linnaeus, 1758 (Espèce CD_NOM = 3373)

Références bibliographiques

• Chlidonias niger (Linnaeus, 1758) :
    Remsen et al. (2013)
    [Statut pour la Guyane française] Remsen, J. V., Jr., Cadena, C. D., Jaramillo, A., Nores, M., Pacheco, J. F., Pérez-Emán, J., Robbins, M. B., Stiles, F. G., Stotz, D. F. & Zimmer, K. J. Version [2013]. A classification of the bird species of South America. American Ornithologists' Union. http://www.museum.lsu.edu/~Remsen/SACCBaseline.html.
  • UICN France et al. (2017)
    [Statut pour la Guyane française] UICN France, MNHN, GEPOG, Kwata, Biotope, Hydreco & OSL. 2017. La Liste rouge des espèces menacées en France - Chapitre Faune de Guyane française. Paris, France. 35 pp.
  • Anonyme (2021)
    [Statut pour la Guadeloupe] Anonyme 2021. La Liste rouge des espèces menacées en France – Chapitres Faune de Guadeloupe. Fascicule. UICN Comité français, OFB & MNHN. Paris, France.
  • Etcheberry & Abraham (2009)
    [Statut pour Saint-Pierre-et-Miquelon] Etcheberry, R. & Abraham, D. 2009. Étude sur la lagune du Grand-Barachois, Isthme de Miquelon-Langlade, été 2009. Rapport d'étude. 47 pp.
  • Sterna nigra Linnaeus, 1758 :
    Linnaeus (1758) : 137.
    [Description originale] Linnaeus, C. 1758. Systema naturæ per regna tria naturæ, secundum classes, ordines, genera, species, cum characteribus, differentiis, synonymis, locis. Editio decima, reformata. Holmiæ. (Salvius). Tomus I: 1-824. [http://www.biodiversitylibrary.org/item/10277]